Mille plants de cannabis saisis à Ste-Sabine
Environ 1000 plants de marijuana et du cannabis en vrac ont été saisis, jeudi, dans une grange isolée du rang Kempt à Sainte-Sabine. Deux hommes ont été coffrés.
À l’arrivée des policiers, jeudi matin, les deux individus de 40 et 50 ans ont été arrêtés dans la résidence attenante à la grange. La perquisition menée par neuf policiers dans le bâtiment agricole a permis de saisir environ 1000 plants de cannabis à différentes étapes de production, de la marijuana en vrac ainsi que tout l’équipement de production.
Il semble que la serre visitée par les policiers était à la fine pointe de la technologie et que l’enquête a démarré grâce à de l’information anonyme reçue du public. «Différentes techniques d’enquête échelonnées sur quelques mois ont ensuite permis aux policiers de localiser une production de cannabis aux installations sophistiquées qui était dissimulée dans une section isolée d’une grange», précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Les deux individus ont été relâchés. Ils comparaîtront devant le juge ultérieurement. Les suspects seront accusés de production de stupéfiants, de possession de drogue en vue d’en faire le trafic et de vol d’énergie. «La serre était alimentée par un détournement d’électricité», précise l’agente Guindon.
Cette dernière rappelle l’importance de la collaboration des citoyens. «L’implication du public est essentielle pour permettre aux policiers de procéder à des opérations antidrogues de ce genre», conclut l’agente Guindon.