Opération policière à Bedford: arrestation d’un suspect

Branle-bas de combat au centre-ville de Bedford en début de soirée. Un individu s’est barricadé à l’intérieur d’un logement de la rue Principale à la suite d’une altercation avec une femme. La vie a repris son cours dans le secteur aux environs de 21h30 avec l’arrestation du suspect par les policiers de la Sûreté du Québec.

Les agents de la SQ de Brome-Missisquoi ont été appelés à intervenir dans un appartement après avoir reçu une plainte de voie de fait. Arrivés sur les lieux, les patrouilleurs ont porté assistance à une dame vers 17h30 alors qu’un homme se trouvait à l’intérieur d’un immeuble.

En raison des circonstances, un périmètre de sécurité a été dressé et un commerce a été évacué.

Les policiers ont tenté de résonner l’individu au cours de l’opération, mais en vain. Le siège a pris fin aux alentours de 21h30 lorsque l’homme a tenté de pprendre le large en s’échappant par une fenêtre. Les agents ont aussitôt procédé à son arrestation.

Tout comme à Farnham, dimanche dernier, le groupe tactique d’intervention (GTI) a été appelé en renfort. Le groupe spécialisé n’a toutefois pas eu à intervenir sur la rue Principale.

L’enquête est toujours en cours afin de faire la lumière sur cette histoire. Quant à l’individu, il a été conduit à l’hôpital par mesure préventive.

«Le suspect comparaîtra demain (mercredi 28 octobre) au palais de justice de Sherbrooke pour répondre à une accusation de voie de fait», a déclaré le porte-parole de la SQ, Daniel Thibodeau. Des accusations pourraient s’ajouter dans ce dossier à l’issue de l’enquête policière.