Pénible début de saison pour les Astérix 

FOOTBALL. Les Astérix de JJB ont frappé le mur lors de leurs deux premiers affrontements cette saison. L’équipe juvénile a été rossée deux fois plutôt qu’une, essuyant à chaque reprise un blanchissage.

«De la patience et beaucoup de travail à faire avec une jeune équipe», tels étaient les mots de l’entraîneur-chef Ross Lemke après l’écrasante défaite de 49-0 subie aux mains de Massey-Vanier en lever de rideau. Il semble que le même discours aurait pu être employé à l’issue du match de vendredi passé, un revers de 61-0 infligé par Hyacinthe-Delorme. Ces derniers ont par ailleurs alloué seulement deux points depuis le début de la saison.   

Les adversaires ont notamment inscrit 40 points en première demie. Malgré quelques séquences encourageantes, l’attaque n’a guère été en mesure de tirer son épingle du jeu, peinant à conserver le ballon. La défensive a en revanche dû rester de longues minutes sur le terrain à tenir le fort, sans succès. Dans la défaite, David Dubé s’est signalé avec ses cinq plaqués et sa passe rabattue.       

Les Astérix tenteront de renverser la vapeur contre Joséphine-Dandurand ce vendredi à 19h sur les terrains du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.  

Le calendrier des Gaulois débutait le week-end dernier. Cette première sortie s’est conclue par une défaite de 27-6 face à Edgar-Hébert. Ils recevront Massey-Vanier le 18 septembre à 19h.