Populaire la glissade sur tubes à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Populaire la glissade sur tubes à Farnham

Les nouvelles installations de glissade sur tubes ont rallié de nombreux enfants et adolescents.

Les nouvelles installations de glissade sur tubes, aménagées au parc Roch-Bourbonnais en prévision du Carnaval des joues rouges, font la joie des petits et grands de Farnham depuis deux bonnes semaines.

«Plusieurs garderies et écoles primaires ont fréquenté le site durant la semaine précédant le Carnaval et ça continue de plus belle cette semaine, au lendemain de cette grande journée familiale. C’est doublement encourageant, car la neige artificielle fabriquée sur place aura servi au maximum. Les installations ont même attiré des étudiants de l’école secondaire JJB», indique Roxanne Roy-Landry.

Emballés par la réponse des Farnhamiens, les organisateurs entendent répéter l’expérience en 2015.

«La municipalité a acheté 14 tubes et prévoit en racheter d’autres l’an prochain, histoire de mieux répondre à la demande. On devrait recourir de nouveau au canon à neige», ajoute la coordonnatrice aux fêtes et événement à la Ville de Farnham.

Tournoi de hockey bottine

Le tournoi de hockey bottine, mis sur pied afin d’attirer de nouvelles clientèles (ados et jeunes adultes), a également connu un vif succès.

«Nous avons accueilli 32 équipes de quatre à six personnes pour un total de 200 joueurs. Des jeunes de huit ans et plus, mais également des parents et quelques têtes grises», poursuit Mme Roy-Landry.

Une douzaine d’entreprises locales ont par ailleurs collaboré à cette compétition amicale en dépêchant une équipe ou en commanditant une activité.

«L’utilisation des médias sociaux a largement contribué au recrutement des participants», ajoute la porte-parole du comité organisateur.

Quatre anciens joueurs de la défunte équipe senior Le Desjardins, Mario et Érik Barabé, Dany Beaulne et Steven Allen, ont raflé les grands honneurs du tournoi. Ces derniers l’ont emporté aux dépens des Chiefs, une formation composée de deux adultes et deux enfants.

Les profits du tournoi permettront à Marc-Alexandre Gaudreau, un ex-Farnhamien de 24 ans aux prises avec un cancer du cerveau, de réaliser son vœu le plus cher avec la complicité de la Fondation Rêvez la vie. Celui-ci aura la chance d’aller pêcher le saumon à Banff, en Alberta, en compagnie de son cousin Vincent Laguë, qui habite là-bas depuis quatre ans.

«Vincent et moi, on est comme des frères», affirme M. Gaudreau.

Température idéale

Plusieurs autres activités sur le thème des contes et légendes attendaient les amateurs de plein air à l’occasion du Carnaval des joues rouges. Jeux gonflables, maquilleurs, amuseurs publics, cracheurs de feu, ateliers de tam-tam, séance de conte sous le chapiteau, feu de joie, chocolat chaud, soupe populaire et dégustations de tire d’érable, il y en avait pour tous les goûts et tous les groupes d’âge.

Le feu d’artifice, présenté sous la neige, avait également quelque chose de féérique, signale un participant, pour appuyer les dires des organisateurs.

«Dame Nature était également de notre côté, avec un soleil radieux et une température avoisinant les 2 ou 3 degrés Celsius. Puis, la neige s’est mise de la partie en fin d’après-midi On pouvait difficilement demander mieux», insiste Mme Roy-Landry.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires