Saint-Armand: le quai municipal réquisitionné pour la culture

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Saint-Armand: le quai municipal réquisitionné pour la culture
Le quatuor vocal QW4RTZ s’est donné comme défi de repousser les limites de la voix humaine.

La population de Saint-Armand et des environs a rendez-vous au quai municipal du secteur Philipsburg, les 27 et 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture. Chant, musique, danse, dessin, conférence, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Le Chœur des Armand, un ensemble vocal regroupant une trentaine de choristes amateurs de Brome-Missisquoi, donnera le coup d’envoi aux célébrations, le vendredi dès 19h30, avec un concert a capella sous la direction musicale d’Yves Nadon.

À 20 h, Nicolas Pellerin et son groupe, Les Grands hurleurs, présenteront des extraits de Petits grains d’or, un album de musique traditionnelle primé au gala de l’ADISQ 2012.

Un samedi bien rempli

Les élèves de Notre-Dame-de-Lourdes écouteront le récit de Guy Paquin sur les origines de Saint-Armand, le lendemain dès 10 h, avant de réaliser un dessin qui servira d’amorce à la création d’une fresque murale à l’entrée de l’école.

Vers 11 h, les élèves déambuleront dans les rues du village de Philipsburg, accompagnés d’un trio de musiciens se spécialisant dans les chansons à répondre.

Une démonstration de cornemuse, offerte par l’Armandois Richard Shuttleworth, suivra à midi.

Après une conférence sur Jeanne d’Arc, animée par le journaliste Guy Paquin (14 h), place à la musique et au spectacle avec Les Salonnières, un groupe de Montréalaises privilégiant la formule Sing Along  (17 h), Isabelle Girouard, une chanteuse de jazz sacrée «révélation» des Journées de la culture de 2012 (19 h), QW4RTZ, un quatuor vocal qui s’est donné comme défi de repousser les limites de la voix humaine (20 h) et le DJ montréalais Hubert Langelier, dit Über, figure importante de la scène transe québécoise (22 h).

Toutes les activités sont gratuites. Pour information: www.municipalite.saint-armand.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires