Saint-Armand tout en musique!

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert

Les finissants du Conservatoire de musique de Montréal s’amènent à Saint-Armand, dans une dizaine de jours, pour deux concerts de musique classique. Il s’agira de leur septième visite annuelle dans cette localité.

«La septième édition d’un évènement culturel dans un milieu comme le nôtre, ce n’est pas banal! Cela exige que les ententes entre les représentants du Conservatoire et ceux du Carrefour culturel de Saint-Armand soient reconduites, que les finissants du Conservatoire soient toujours désireux de venir à Saint-Armand et que le public continue à assister aux concerts et encourager les artistes. Beaucoup de conditions doivent être réunies pour que, d’année en année, une prestation de grande qualité soit offerte à coût minime aux Armandois et aux amateurs de musique classique de la région», précise Robert Tempe, porte-parole du comité organisateur.

Deux concerts distincts

Deux soprani et cinq musiciens se relayeront sur scène, le samedi soir, afin d’interpréter des œuvres pour piano, piano à quatre mains, hautbois et basson. Le concert du dimanche après-midi met en vedette deux violonistes, deux pianistes et une pianiste accompagnatrice. À noter que les artistes et les pièces au programme diffèrent d’un récital à l’autre.

Les concerts sont présentés à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand, les samedi 16 mars à 19 h 30 et le dimanche 17 mars à 14 heures.

On peut se procurer des billets, au coût de 15 $ chacun, au presbytère Saint-Damien de Bedford, au magasin général de Saint-Armand, à la Rumeur affamée de Dunham, aux Sucreries de l’érable à Frelighsburg et au bistro Le 8e ciel de Philipsburg. Des billets seront aussi disponibles à la porte de l’église de Saint-Armand avant les concerts. Pour information: 450 248-0958.

La liste des artistes est disponible sur le site www.municipalite.saint-armand.qc.ca sous la rubrique «Carrefour culturel» de la section Culture et patrimoine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires