Sainte-Brigide: les amateurs de sensations fortes servis à souhait

CASSE – Malgré un ciel menaçant, près de 1 000 personnes se sont massées dans le stade Daniel-Hébert, le 5 juillet dernier, à l’occasion du derby de démolition de Sainte-Brigide-d’Iberville.

Plusieurs compétiteurs de la Montérégie ont fait belle figure lors de ce grand rassemblement annuel mettant aux prises une quarantaine d’autos de quatre ou six cylindres. Signalons les performances de Stéphane Ferland, de Sabrevois, Martin Landry, de Roxton Falls et Philippe Leroux.

«Repoussé sur les blocs de ciment, David Boulet a réussi à se déprendre de sa fâcheuse position et à terminer la course à la surprise générale», indique Carole Gagnon, responsable des communications au Festival de compétitions western de Sainte-Brigide.

Ève Desmarais a par ailleurs devancé Chantal Giguère, de Sainte-Brigide, dans la classe «spécial femmes».

Compétitions de gymkhana

Le Festival de compétitions western de Sainte-Brigide se poursuit de plus belle, le week-end prochain, avec les épreuves de gymkhana.

La soirée du vendredi sera consacrée au traditionnel Jackpot (à compter de 19h) alors que les journées du samedi et du dimanche (dès 9h30) permettront de voir à l’œuvre les meilleurs cavaliers de la région dans des compétitions de slalom, drapeau, pôles, aller-retour, relais et tour de ring.

La soirée du samedi sera par ailleurs marquée par la présentation des épreuves du Barils 5 D avec bourses ajoutées (dès 19h). «Ce soir-là, les spectateurs intéressés pourront également commander un souper St-Hubert et se restaurer dans le stade tout en regardant les cavaliers performer», signale Mme Gagnon.

Pour plus d’information, les intéressés peuvent composer le 450-775-0964 ou consulter le site www.rodeostebrigide.com .