TC Media et Desjardins rendent hommage aux bénévoles

TC Media et les caisses populaires de la MRC de Brome-Missisquoi unissent de nouveau leurs forces afin de reconnaître les bénévoles de la région. Un jury sélectionnera une cinquantaine de bénévoles qui seront mis en vedette dans le JournalLeGuide.com et lAvenirEtDesRivieres.com tout au long de la prochaine année. Un gala viendra clôturer cette initiative à la fin de 2014.

«Notre société ne pourrait pas vivre sans bénévoles. Ils sont partout, en santé, en éducation, dans le sport et dans le milieu communautaire. Leur souplesse et leur désintéressement en font des alliés de premier plan, dont aucune organisation ne saurait se passer», indique le maire de Cowansville et préfet de la MRC de Brome-Missisquoi, Arthur Fauteux.

Hélène Sactouris, responsable des communications à la Caisse populaire de Brome-Missisquoi et coresponsable du comité organisateur, abonde dans le même sens.

«La deuxième édition de la campagne Moi je m’implique! permettra de mettre en valeur l’une des plus belles richesses de Brome-Missisquoi: les bénévoles.

Beaucoup de personnes travaillent dans l’ombre, sans faire de bruit, partout dans la région. Elles méritent un peu de reconnaissance», insiste Mme Sactouris.

Où et comment s’inscrire?

Les gens sont invités à soumettre leur candidature ou celle d’un proche en utilisant le formulaire disponible dans les caisses de la région ou celui disponible sur le site Internet de la Caisse (www.desjardins.com/caissebromemissisquoi), du Centre d’action bénévole (www.cabcowansville.ca) ou des deux journaux de TC Media  participants (www.JournalLeGuide.com  ou www.lAvenirEtDesRivieres.com). On peut déposer son formulaire dans l’une des caisses de la MRC de Brome-Misssiquoi ou l’acheminer par télécopieur au 450-263-8475, à l’attention d’Hélène Sactouris.

Les enfants et adolescents peuvent également s’inscrire dans la catégorie «jeunesse».

Un jury aura pour tâche de sélectionner les quelque 48 bénévoles qui seront présentés dans les journaux de TC Media, dès la mi-novembre, à raison de deux par mois par publication. Un gala viendra clôturer la campagne, le 8 novembre 2014, à Cowansville.

«Les bénévoles retenus auront droit à leur petit moment de gloire, avec une photo et un petit mot de présentation dans le journal», ajoute Nathalie Lapointe, de TC Media.