Trois familles jetées à la rue à Stanbridge Station

INCENDIE. Trois familles qui logeaient dans un immeuble à logements de la rue Principale à Stanbridge Station se sont retrouvées sur le pavé, vendredi soir, après qu’un incendie ait pris naissance.

Le brasier a éclaté le 13 mars dernier, peu avant 17h30. À l’arrivée des sapeurs, une épaisse fumée noire se dégageait de l’immeuble à logements. L’incendie faisait rage au niveau de la toiture.

Dû à la complexité du bâtiment, qui a subi de multiples modifications au fil des ans, le Service de sécurité incendie de Bedford a demandé l’assistance des brigades de Dunham, Saint-Armand, Notre-Dame-de-Stanbridge et de Stanbridge East. Au total, une soixantaine de pompiers ont participé à l’intervention. L’incendie a été maîtrisé vers 21h15.

Personne n’a été blessé. La cause du brasier est toujours sous enquête, mais il pourrait s’agir d’un feu d’origine électrique.

La Croix-Rouge de Brome-Missisquoi a également été appelée sur les lieux. Trois familles ont été jetées à la rue. Les bénévoles de la Croix-Rouge sont intervenus auprès des sinistrés. Ces derniers ont pu obtenir une aide d’urgence comprenant notamment de l’hébergement, de la nourriture et de l’habillement. Le bâtiment logeait également un bureau de poste ainsi que les bureaux d’une compagnie de construction.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires