Un autobus scolaire fait une sortie de route à Dunham

Un autobus scolaire transportant 34 enfants a effectué une sortie de route, peu après 15 heures, mercredi, sur la rue Montmagny à Dunham. Trois jeunes ont subi des blessures. 

«Le conducteur de l’autobus a dû se retourner pour regarder des enfants turbulents. Il a ainsi manqué la légère courbe sur la rue», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

L’autobus a ainsi empiété dans l’accotement de droite et l’autobus a versé sur le côté. «Heureusement, on ne parle pas d’un impact violent, mais plutôt d’une embardée», ajoute l’agente Guindon. L’autobus s’est littéralement retrouvé dans le fossé, en angle de 45 degrés.

Trente-quatre enfants d’âge primaire se trouvaient à bord et ont été évacués par la sortie de secours située à l’arrière de l’autobus.

Trois enfants ont subi des blessures mineures et deux ont été transportés à l’hôpital par ambulance. Ils étaient accompagnés d’une policière en attendant les parents.

Les autres jeunes ont été pris en charge par les intervenants sur les lieux et ont été amenés au poste de police de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi. Les policiers se sont affairés à faire les démarches afin de communiquer avec les parents pour qu’ils puissent venir chercher leur petit. «L’accident est survenu juste derrière le poste», précise Mme Guindon.

Les enfants ont toutefois pu compter sur une source de réconfort. «Les policiers ont utilisé les oursons du programme Mon ami l’ourson afin de réconforter les enfants, comme il arrive souvent dans les cas d’accidents impliquant des jeunes enfants», conclut Aurélie Guindon.