Un employé de la MMA blessé au travail

ACCIDENT. Un employé de la Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA) a subi des blessures au bas du corps, mercredi matin, alors qu’il s’affairait sur le chemin de fer de l’entreprise controversée à Farnham. L’homme a été transporté à l’hôpital où sa vie n’est pas en danger.

Le travailleur a été blessé aux pieds par de la machinerie, vers 10h30, mercredi, près du chemin Curé-Godbout. Les circonstances exactes de l’incident qui s’est produit sur la voie ferrée appartenant à la MMA n’étaient pas connues au moment de publier ce texte.

L’homme a été transporté à l’hôpital. Les autorités médicales ne craignent pas pour sa vie. La Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi a été appelée à intervenir, mais aucune enquête criminelle n’a été ouverte, précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

La Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) n’enquêtera pas sur ce dossier puisque la MMA est sous juridiction fédérale.

lAvenirEtDesRivières.com a communiqué avec Emploi et Développement social Canada, l’organisme fédéral compétent. Pamela Wong, du bureau des relations avec les médias, s’est contenté de répondre que le «programme du travail mène une enquête conformément aux exigences de la partie II du Code canadien du travail. Selon le paragraphe 144(5) du Code, il est interdit de divulguer des renseignements concernant une enquête», écrit-elle dans un courriel.