Un homme blessé dans un incendie suspect à Farnham

Un homme d’une cinquantaine d’années a subi des blessures aux mains et au visage, samedi soir, lors d’un incendie qui a pris naissance dans un duplex de la rue Gosselin, à Farnham. La police enquête.

L’incendie s’est déclaré vers 23h30, au 94, rue Gosselin.

«Les deux personnes qui se trouvaient à l’étage ont pu quitter sans être blessées. Un homme d’une cinquantaine d’années a été blessé. Il a été transporté au centre hospitalier avant d’être transféré au Centre des grands brûlés», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. L’homme a subi des blessures aux mains et au visage.

À l’arrivée des pompiers, l’arrière du duplex était complètement enflammé. Les sapeurs ont attaqué l’incendie et ont travaillé «à limiter la propagation aux autres bâtiments», indique le directeur intérimaire du Service des incendies de Farnham, Patrick Morin. Outre 13 pompiers de Farnham, cinq sapeurs de Sainte-Brigide-d’Iberville ont participé à l’intervention. Les 18 combattants ont mis environ 1 heure à maîtriser le brasier.

L’enquête des pompiers a été transférée aux policiers qui considèrent l’origine de l’incendie comme étant suspecte. Un enquêteur spécialisé en scène d’incendie de la Sûreté du Québec s’est rendu sur les lieux afin d’expertiser la scène. «Du solvant et une substance s’apparentant à du cannabis ont été trouvés», ajoute l’agente Guindon.

L’enquête se poursuit. Les flammes, la fumée et les méthodes d’extinction utilisées par les pompiers ont causé d’importants dommages au duplex. «Le bâtiment est perte totale», précise M. Morin. La valeur des pertes dépasse largement les 100 000$.

L’intervention de la Croix-Rouge n’a pas été nécessaire.