Un jeune ivre au volant arrêté à Ste-Sabine

ALCOOL. Un jeune automobiliste saoul au volant qui roulait à vive allure a failli percuter une autopatrouille de la Sûreté du Québec (SQ) de Brome-Missisquoi, dans la nuit de lundi à mardi, avant d’être arrêté par les policiers.

En cours de patrouille sur la route 235, près du chemin Jetté à Saint-Sabine, les agents ont capté l’automobiliste qui circulait à plus de 100 km/h alors que la limite de vitesse permise à cet endroit est fixée à 70 km/h. «Le policier au volant de l’autopatrouille a même dû faire une manœuvre d’évitement pour ne pas se faire percuter par l’autre automobiliste», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie.

Lorsqu’il a été interpelé, les policiers ont constaté que le jeune conducteur était en état d’ébriété. L’individu de 20 ans a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et a été conduit au poste de police où il a échoué l’alcootest. Notons qu’il était titulaire d’un permis de conduire portant la condition «zéro alcool».

Le jeune homme a été relâché, mais devra faire face à la justice à une date ultérieure. «En attendant, son permis de conduire a été suspendu 90 jours et il a quitté avec des constats d’infraction [totalisant] quelques centaines de dollars pour son excès de vitesse et le non-respect de la condition de son permis de conduire concernant l’alcoolémie zéro», conclut la sergente Guindon.