Un patineur sur échasses fait sensation

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un patineur sur échasses fait sensation
Le groupe Le patin libre a offert des ateliers sur glace à l’intention des jeunes Gardangeois.

Un patineur sur échasses a impressionné la foule avec ses dangereuses prouesses, le week-end dernier à Ange-Gardien, dans le cadre de l’édition 2014 des Plaisirs d’hiver.

Les prestations du groupe Le patin libre en  danse contemporaine et moderne, patinage artistique et break dance en ont également impressionné plus d’un.

«Leur générosité a été très appréciée des jeunes qui participaient aux ateliers sur glace et s’exprimaient à leur tour», indique Jennie Rainville, directrice du service des loisirs de la municipalité d’Ange-Gardien.

La Popote roulante a par ailleurs fait de nombreux heureux avec sa bonne soupe chaude et ses biscuits réconfortants. Cet organisme sans but lucratif, actuellement en période de promotion, offre ses services aux résidents d’Ange-Gardien âgées de 60 ans et plus, les personnes malades ou en convalescence et les mamans venant d’accoucher. Les intéressés peuvent se renseigner auprès de la présidente Henriette Maynard, présidente, au 450-293-4155.

Plusieurs Gardangeois ont profité de cette journée ensoleillée pour bouger un peu et  prendre connaissance des activités organisées par la municipalité de Ange-Gardien dans le cadre du Défi Santé 5/30 Équilibre.

«La municipalité propose cette année une vaste gamme d’ateliers et de cours d’initiation gratuits pour permettre aux Gardangeois d’acquérir de saines habitudes de vie», ajoute Mme Rainville.

Le coup d’envoi du Défi aura lieu le samedi 1er mars prochain. Au programme: cérémonie d’ouverture, marche populaire et conférence avec Josiane Desroches, ancienne athlète de haut niveau. Pour plus de détails, on peut consulter le site www.infoange.ca .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires