Un septuagénaire ivre arrêté à Bedford
ALCOOL. Un septuagénaire saoul au volant a effectué une embardée samedi soir à Bedford. Il devra maintenant faire face à la justice.
Le conducteur de 71 ans a effectué un capotage à la hauteur de l’intersection de la rue Principale et de la rue du Pont à Bedford, vers 22 heures, samedi. «Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté que l’homme n’a subi aucune blessure. Cependant, il était en état d’ébriété», explique la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de l’automobiliste et l’ont conduit au poste de police de la route 202 à Dunham où il a échoué l’alcootest. «Son taux d’alcoolémie se situait au-dessus du double de la limite permise par la loi», poursuit la sergente Dumaresq.
Le véhicule du conducteur fautif a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours. L’homme a pu recouvrer sa liberté, mais devra faire face à la justice à une date ultérieure pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool.