Un voleur arrêté dans le stationnement d’un commerce

EAST FARNHAM. L’interception d’une voiture suspecte dans le stationnement d’un garage à East Farnham a permis aux policiers de Brome-Missisquoi d’arrêter, dans la nuit de mercredi à jeudi, un individu qui venait d’effectuer un vol dans le commerce de la rue Principale.

«En cours de patrouille, les policiers ont remarqué un véhicule suspect dans le stationnement du garage. En procédant à l’interception du véhicule, les agents ont constaté la présence de pièces de mécanique dans la boîte de la camionnette. Une courte enquête leur a permis d’établir que ces pièces venaient tout juste d’être volées dans le commerce», raconte la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Le conducteur, un résident de Farnham de 29 ans, a été mis en état d’arrestation par les patrouilleurs. Il est suspecté d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage et de possession de stupéfiants. Des substances illégales ont été découvertes lors de la fouille accessoire à son arrestation, précise la sergente Guindon. Il devait comparaître jeudi au palais de justice de Granby.

Quant au propriétaire du garage, il a été en mesure de récupérer ses objets fraîchement volés sans avoir eu le temps de porter plainte pour vol! «La vigilance des policiers a fait en sorte que le suspect a été interpellé immédiatement après qu’il ait commis son délit», conclut la sergente Guindon.