Une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies à Bedford

Une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies à Bedford
Un contrôle routier dans le canton de Bedford a mené a une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies.

ARRESTATION. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un automobiliste a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool dans le canton de Bedford.

Les policiers de la MRC de Brome-Missiquoi effectuaient un contrôle routier à Bedford vendredi dernier pour vérifier les capacités de conduite des automobilistes.

«À l’approche du contrôle routier, un conducteur a tenté de faire demi-tour en virant dans une entrée privée, mais il a manqué sa manœuvre et sa voiture s’est enlisée», explique la sergente de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Lorsque les policiers sont allés à sa rencontre, ils ont constaté que le jeune conducteur de 21 ans était en état d’ébriété.

Il a été mis en état d’arrestation et conduit au poste de police. Rendu au poste, il a échoué l’alcooltest avec un taux largement supérieur au double de la limite permise.

Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il s’est également vu remettre une contravention s’élevant à 454 $ ainsi que quatre points d’inaptitude étant donné qu’il avait un permis de conduire avec la condition zéro alcool.

Par ailleurs, son permis lui a été retiré pour 90 jours. En quittant le poste de police, le jeune fautif a craché dans le portique. Un second constat d’infraction lui a été remis d’une somme de 225$. Il comparaitra prochainement en justice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires