Une autre année qui prend fin

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une autre année qui prend fin
Plusieurs élèves de l’école Mgr Desranleau se sont présentés sur scène à tour de rôle

Les élèves de l’école Mgr Desranleau ont souligné la fin de l’année scolaire avec un spectacle intitulé «En Mode Aléatoire…». Le programme du concert prenait la forme d’un mélange de styles sans fil conducteur entre les pièces à la façon du mode aléatoire («shuffle») que l’on retrouve notamment sur les appareils iPod.

Les élèves de l’option-musique ont démarré la soirée avec un pot-pourri de mélodies classiques à trois parties de guitare.

Puis, Sarah Boucher, une élève de quatrième année, a ravi le public avec une exécution très solide d’un menuet de Jean-Sébastien Bach au violon.

Les étudiants de secondaire 1 ont enchaîné à la guitare avec l’interprétation de Feelings, El Condor Pasa et autres mélodies connues.

Des élèves de cinquième et sixième année ont par la suite formé un orchestre d’harmonie et interprété deux pièces rock avant de chanter le grand classique de Louis Armstrong, What a Wonderful World.

Les élèves de l’option-musique ont terminé le spectacle en se présentant au micro à tour de rôle pour défendre des chansons comme I Won’t Give Up, Réverbère, Fields of Gold et Infidèle.

Les jeunes participants ont eu droit aux félicitations du directeur de l’école, Daniel Morier et de la présidente du conseil d’établissement, Élise Tougas, ainsi qu’aux applaudissements nourris du public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires