Une chicane mène à de la cocaïne à Farnham

Un appel de routine pour une chicane s’est conclu par la saisie d’une importante quantité de cocaïne de même qu’une demi-douzaine de plants de marijuana, jeudi soir, à Farnham. Le suspect de 21 ans doit comparaître vendredi au palais de justice de Granby.

Les patrouilleurs de la MRC de Brome-Missisquoi se sont présentés au logement de la rue des Orchidées à Farnham vers 18h00, jeudi, pour répondre à un appel concernant une chicane. «Sur place, les agents ont découvert plusieurs sachets de cocaïne sur une table», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Une perquisition a été effectuée et a permis aux policiers de saisir plus de 70 sachets de cocaïne portionnés en demi-gramme, prêts à être vendus. Une mini-serre de cannabis, dissimulée dans un placard, a également été démantelée. Elle contenait six plants de marijuana.

«Le résident de l’endroit, un jeune homme de 21 ans, était seul au moment où les policiers sont arrivés», indique la sergente Guindon. L’individu, connu du milieu policier, a été arrêté pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de production de cannabis. Le Farnhamien a passé la nuit en détention au poste de police de Dunham et doit comparaître vendredi au palais de justice de Granby.

Le jeune homme possède déjà des antécédents criminels. Il a notamment plaidé coupable à une accusation de vol en plus d’être en procédure judiciaires pour bris d’ordonnance et pour avoir proféré des menaces.