Une course qui remplit ses promesses

COURSE. Près de 1500 coureurs s’amenaient à Ange-Gardien dimanche. Loin de se laisser abattre par le froid de février, ceux-ci prenaient part à la 2e édition du Demi-marathon des Glaces, où des parcours de 5, 10 et 21 km les attendaient.

1300 participants ont terminé la course sur les 1471 qui prenaient le départ. «C’est près de 90%», se réjouit Julie Cummings, coordonnatrice aux événements pour les Courses gourmandes, qui chapeaute le rendez-vous sportif.

«C’est une course d’hiver, il peut arriver beaucoup de choses avec la météo, mais nous avons été gâtés de ce côté. Non seulement la température était idéale, mais nous avons même vu le soleil se pointer en début d’après-midi. Les coureurs nous ont dit avoir apprécié leur course. Ça a été un beau succès.»

L’incendie qui a ravagé la Meunerie Côté-Paquette quelques heures après la tenue de la course ne laisse d’ailleurs personne indifférent au sein de l’organisation. «Nous pensons à la communauté qui traverse cette épreuve, et aux pompiers, qui ont été très présents pour nous», souligne Mme Cummings.   

L’épreuve fait partie du circuit des Courses gourmandes, qui regroupe neuf autres rendez-vous en Montérégie. L’événement en était à une première à Ange-Gardien, après une première édition à Rougemont, où la course avait réuni 1000 participants.