Une écurie désaffectée détruite par les flammes

SAINTE-BRIGIDE. Une écurie désaffectée du 8e rang à Sainte-Brigide-d’Iberville a été la proie des flammes mardi soir. Une enquête a été instituée par la Sûreté du Québec puisqu’il pourrait s’agir d’un incendie criminel.

Les flammes ont pris naissance peu après 21h00. À peine en route vers l’intervention, les pompiers pouvaient constater l’ampleur de la tâche qui les attendait. «On le voyait de loin! C’était un embrasement généralisé», indique Ernest Bernhard, directeur du Service des incendies de Sainte-Brigide-d’Iberville.

Sur place, les sapeurs ont pris un mode défensif pour combattre les flammes. Une heure a été nécessaire avant de déclarer l’incendie maitrisé. Une douzaine de pompiers ont participé à l’intervention et personne n’a été blessé. La petite écurie est une perte totale. Les dégâts sont évalués entre 75 000$ et 100 000$.

L’enquête pour déterminer les causes et circonstances du brasier a été transférée à la Sûreté du Québec. «Des éléments trouvés sur place laissent croire qu’il s’agit d’un incendie criminel, mais pour l’instant, c’est traité comme un incendie suspect», indique la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.

Un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec doit se rendre sur les lieux, mercredi, pour expertiser la scène.