Une Farnhamienne gagne le Défi triple jeu
La Farnhamienne Jade Côté en a surpris plusieurs, il y a quelques jours, en remportant le volet provincial du Défi triple jeu devant une dizaine d’autres participantes de huit et neuf ans. La Ville de Farnham a rendu hommage à la jeune sportive, hier, dans le cadre de son assemblée mensuelle.
À cette occasion, la jeune fille de neuf ans a reçu un certificat honorifique et a été invitée à signer le livre d’or de la municipalité en présence de son père et de sa grand-mère. Les élus lui ont également remis un stylo à l’effigie de la Ville de Farnham.
Le baseball dans le sang
Après s’être démarquée à Farnham et à Granby, lors de la présentation des épreuves locales et régionales du Défi triple jeu, Jade Côté a poursuivi sur sa lancée en remportant le titre provincial. Elle a terminé son parcours en beauté en atteignant trois des cinq cibles, en catapultant la balle à une distance de 157 pieds et en parcourant les buts en 15,47 secondes.
La finale provinciale a eu lieu au stade municipal de Québec devant près d’un millier de personnes. La gagnante a reçu une médaille et un bâton de baseball en guise de premier prix. Elle a également été présentée à la foule quelques minutes avant le match opposant les Capitales de Québec et les porte-couleurs de NewWark, deux équipes de la Ligue Can-Am.
La Farnhamienne, qui joue au baseball depuis trois ans, avait terminé quatrième en 2012 aux épreuves régionales du Défi triple jeu.