Une Johannaise défendra les couleurs du Québec à Oklahoma City

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une Johannaise défendra les couleurs du Québec à Oklahoma City
Manon Daudelin

COMPÉTITIONS WESTERN – Alexandre Turcotte, de Wickham, sur Little Bully Doll et Manon Daudelin, de Saint-Jean-sur-Richelieu, sur A Moon Star Princess, ont raflé le titre des deux «meilleures futurités de l’année», le week-end dernier, à Sainte-Brigide-d’Iberville.

La performance de ces deux cavaliers à l’épreuve barils 5D Triple couronne, combinée à leur classement cumulatif de la saison, leur vaudra également une participation à la prestigieuse compétition Barrel Futurities of America (BFA), en décembre prochain à Oklahoma City, aux États-Unis.

Mélina Tremblay, de Matane, a par ailleurs remporté la Finale royale junior devant une quinzaine d’autres finalistes, incluant Alexandre Turcotte, de Wickham, Jessica Bédard, de Saint-Luc-de-Bellechasse et Raphaëlle Giguère, de Sainte-Brigide.

Caroline Bolduc, de Sainte-Anne-des-Plaines, s’est également démarquée avec une première place au Grand Prix triple couronne et au Maturité triple couronne. Lors du Grand Prix, Pierre Laflamme, de Marieville, a terminé huitième au 1D pendant que Jean-Guy Trudeau, de Mont-Saint-Grégoire, prenait la cinquième position. William Verreault, de Saint-Honoré, a par ailleurs raflé le titre de la catégorie 2D, devant le Granbyen François Gaucher et la Bromontoise Mélanie Sirois.

Julie Plourde, d’Alma, a devancé Alexandre Turcotte, de Wickham et Émilie Veillette, de Mascouche et Josée Lupien, de Saint-Rémi, dans la classe des Futurités.

Dominik Charrier, de Woburn, a remporté l’épreuve de barils junior 3D, 18 ans et moins, aux dépens d’Andy Chalifour, de Deux-Montagnes. Dans cette catégorie, William Verreault, de Saint-Honoré et Simon Gabriel Géllinas, de Saint-Étienne-des-Grès, ont respectivement dominé le classement des 2 D et 3 D.

Jean-Guy Trudeau, de Mont-Saint-Grégoire, s’est par ailleurs démarqué dans les classes régulières aux commandes de ses deux montures. Il convient également de souligner les trois premières positions de Pénélope, Anouk et Élianne Giguère à l’épreuve de barils relève.

Le programme de l’Action de grâce, doté de bourses totalisant près de 30 000 $,  mettait fin à la seizième saison de compétitions western de Saint-Brigide-d’Iberville. Signalons enfin que le traditionnel souper de reconnaissance pour les bénévoles aura lieu samedi prochain alors que le tournoi de ballon-balai suivra en février 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires