Une Marche de la mémoire à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une Marche de la mémoire à Bedford
Le maire Claude Dubois a accepté la présidence d’honneur de la première édition de la Marche de la mémoire.

La Marche de la mémoire est devenue un véritable rendez-vous provincial qui se déroule simultanément dans une vingtaine de municipalités du Québec. Après Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est maintenant au tour de Bedford de joindre le mouvement.

La première édition de la Marche de la mémoire de Bedford  aura lieu le dimanche 26 mai sous la présidence d’honneur du maire Claude Dubois. Maryse Lorrain, pharmacienne propriétaire de la pharmacie Proxim de Bedford et Natasha Dionne, intervenante psychosociale au Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi, sont également associés à l’événement à titre de porte-paroles.

Ce grand rassemblement est une initiative de la Société Alzheimer de Granby et de la Coopérative de solidarité santé Bedford et région.

«La Marche n’est pas seulement une activité de financement. La sensibilisation de la population à la maladie d’Alzheimer, la promotion de nos services professionnels et gratuits, sont des objectifs tout aussi importants à nos yeux», explique Julie Desgranges, directrice générale de la Société Alzheimer de Granby.

Horaire de la journée

Les marcheurs ont rendez-vous au centre communautaire Georges-Perron dès 9 heures pour l’inscription et l’enregistrement. On fera ensuite place à la période de réchauffement (9h30) et aux discours des porte-paroles de l’événement (9h40).

Les participants se mettront en marche à 10 heures et devraient revenir à leur point de départ vers 11h15 au terme de leur périple de 4 km dans les rues de Bedford. Le dévoilement des résultats préliminaires suivra à 11h30.

Les marcheurs auront ensuite l’occasion de fraterniser dans le cadre d’un repas communautaire. Des boîtes à lunch seront distribuées aux marcheurs préinscrits.

Les participants auront également à une bouteille d’eau et à une trace de pas symbolique. Ceux qui s’inscrivent avant le 24 mai se verront par ailleurs remettre un chandail aux couleurs de la Marche de la mémoire.

Les marcheurs peuvent s’inscrire en visitant le site www.lamarchedelamemoire.com dans la section Société Alzheimer de Granby et région ou via les dépliants qui sont disponibles à la Coopérative de solidarité santé Bedford et région et dans plusieurs points de distribution dans la région. Il est également possible de s’inscrire sur place la journée de l’événement.

Les frais d’inscription sont de 10 $ (étudiants, adultes, aînés), 25 $ (familles de deux adultes et deux enfants) ou 210 $ (marcheurs élites).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires