Une première victoire sur le circuit canadien pour Ernest Bernhard

MOTO. Ernest Bernhard a remporté sa première victoire de la saison sur le circuit CSBK (Canadian Superbike Championship), récemment, sur la piste du Grand Bend Motoplex, dans la région de London, en Ontario.

Après une quatrième place lors de la première épreuve à la fin mai à Shannonville, le pilote de Sainte-Brigide-d’Iberville a réalisé une excellente performance pour se hisser au sommet du classement général.

«C’était un nouveau circuit pour moi et j’ai dû l’apprendre en accéléré. Dès vendredi après-midi, nous avons affiché les meilleurs chronos. Et lors de la qualification de samedi, j’ai réussi un bon tour qui nous a placés en tête avec une avance de .980 seconde», raconte-t-il.

À la course de dimanche, sur sa Yamaha YZF, Ernest Bernhard a réussi à maintenir le rythme jusqu’à la fin. Il dit avoir connu un départ très moyen, en quatrième place, mais il a doublé ses adversaires pour se retrouver en tête dès le deuxième tour.

«J’ai travaillé fort à creuser un écart. À la mi-course, j’avais une avance de quatre secondes. Ensuite, il ne me restait qu’à gérer l’écart et à rester debout.»

À venir

Cette victoire permet à Ernest Bernhard de grimper au sommet du classement des pilotes à l’issue des deux premiers programmes de la saison. Il totalise 92 points, cinq de mieux que Samuel Desmarais et Dave Natale.

Les compétitions se poursuivront du 23 au 25 juin à l’Autodrome Saint-Eustache.