Vols au Club de golf de Farnham: 3 hommes arrêtés

MONTÉRÉGIE. Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay et de la Sûreté du Québec (SQ) ont réussi à mettre un terme à une série de vols et d’introductions par effraction perpétrés dans des clubs de golf de la grande région de Montréal, dont celui du Club de golf de Farnham. Trois suspects ont été arrêtés le 6 avril et deux d’entre eux font face à une kyrielle d’accusations.

Les trois individus ont été arrêtés dans la soirée du 6 avril par les policiers de Châteauguay, assistés par la SQ, alors qu’ils venaient tout juste de dérober trois voiturettes de golf au club de golf l’International 2000 à Saint-Bernard-de-Lacolle. Les enquêteurs ont par la suite réussi à relier les suspects à six autres crimes du même genre commis depuis juin dernier dans trois clubs de golf de la Montérégie.

Daniel Girard, 47 ans et Miguel Gibeault, 32 ans, qui possèdent tous deux des antécédents judiciaires, ont respectivement comparu, le 7 avril dernier, sous neuf et 11 chefs d’accusation au palais de justice de Valleyfield. Au terme de leur comparution, le juge a refusé de les remettre en liberté. Gibeault et Girard demeurent détenus jusqu’à leur prochain retour en cour prévu le 23 avril prochain. Le troisième suspect, un homme de 36 ans, a été remis en liberté sous promesse de comparaître. Il sera accusé d’introductions par effraction et de vols de plus de 5 000$ à une date ultérieure.

Sept dossiers résolus

Outre les trois voiturettes de golf volées à Saint-Bernard-de-Lacolle, le trio est suspecté d’avoir dérobé, à deux reprises en novembre 2014 et en janvier 2015, 127 batteries de voiturettes de golf au club de golf Bellevue à Léry, en Montérégie. Les pertes pour ces deux événements s’élèvent à plus de 40 000$. Girard, Gibeault et leur complice sont également accusés d’avoir volé près de 370 batteries de voiturettes de golf au Club de golf de Farnham lors de trois vols distincts commis le 21 juin 2014, le 11 septembre 2014 et dans la nuit du 27 au 28 janvier dernier. Les suspects auraient également perpétré un vol dans un club de golf de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot le 26 mars 2015.

«L’enquête tend à démontrer que les personnes interpellées auraient commis plusieurs vols dans des clubs de golf pour ensuite revendre les batteries dans un commerce de récupération de matériel à Lachine», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.