Yvon Crever devant les siens

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Yvon Crever devant les siens
Catherine Brien a collaboré à l’un des films du réalisateur Jean Pronovost à titre de figurante. Elle est entourée de Gilles Bergeron

Gilles Bergeron repart en tournée ce mois-ci, seul sur scène, avec son fameux personnage d’Yvon Crever. Il s’arrêtera à Farnham, le 9 mars prochain, avec son tout nouveau spectacle.

«Il s’agit d’une soirée familiale, avec numéros humoristiques et projection de films thématiques, qui s’adresse avant tout aux amateurs de plein air, mais qui plaira également à tous ceux et celles qui aiment s’amuser», précise ce colosse qui a grandement contribué à la popularité de la chasse et de la pêche au Québec au cours des trois dernières décennies.

Les soirées de La Tournée Yvon Crever 2013 incluent notamment trois films sur la chasse (ours, orignal, chevreuil) et un autre sur la pêche à la truite mouchetée réalisés l’été dernier par Jean Pronovost, caméraman et adepte des sports de plein air.

«Catherine Brien, fille de Guy Brien et employée au Superclub Vidéotron de Farnham, a notamment collaboré au tournage de notre film sur la truite mouchetée. Andrée Dubé, une massothérapeute et spécialiste en réflexologie de Pigeon Hill, est par ailleurs figurante dans notre film sur la chasse à l’ours», précise Gilles Bergeron.

Les Farnhamiens Olivier et Antoine Bazinet, propriétaires de Griffon Aventure, une auberge rustique avec activités de plein air située à Anse-au-Griffon en Gaspésie, ont également collaboré à la réalisation de l’un des documentaires de la Tournée Yvon Crever 2013.

Trois générations de spectateurs

Un quart de siècle après sa création, le personnage central du spectacle, Yvon Crever, n’a rien perdu de son attrait auprès des petits et grands. Celui que Gilles Bergeron se plait à décrire comme «le seul guide pour la chasse de nuit et la pêche à la dynamite au Québec» continue d’amuser la galerie avec ses histoires à dormir debout.

«Les gens me suivent depuis trois générations. Les jeunes qui assistaient aux soirées de chasse et pêche avec leurs parents reviennent aujourd’hui avec leurs propres enfants et les amis de ceux-ci», explique l’humoriste de 59 ans.

Un spécial pour Farnham

Yvon Crever parle avec enthousiasme de son tout nouveau spectacle, présenté à Farnham, le samedi 9 mars prochain. La soirée débute à 19h30 et a lieu à l’auditorium de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand.

«Pour Farnham, j’ai décidé de faire les choses en grand. En se procurant leur billet au coût de 20 $, les 200 premiers acheteurs recevront notamment un DVD de même valeur consacré à la Tournée Yvon Crever 2012», résume le principal intéressé.

Les billets sont présentement offerts en pré-vente au Superclub Vidéotron, à la Pharmacie Denis Émond (PJC) et au Salon Guy Gendron. On pourra également s’en procurer à la porte, le soir de la représentation. Pour information: 450-293-3666.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires