Les Bulls et le Cuisines Action au coude à coude

Les Bulls et le Cuisines Action au coude à coude

Finalistes pour l'obtention de la Coupe Lamosa au cours des trois dernières saisons

SPORTS. À mi-chemin du calendrier régulier, voilà que le Cuisines Action de Farnham et les Bulls de Bedford se talonnent au classement de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR).

Farnham (7-4) et Bedford (6-4-2) arrivent respectivement quatrièmes et cinquièmes avec 14 points, à trois points du trio d’équipes de tête (Saint-Hubert, Acton Vale et Saint-Gabriel-de-Brandon).

Les rivaux de la route 235 misent sur quatre joueurs parmi les dix premiers marqueurs du circuit. Les frères Lamoureux-Bisson, Nicolas (26 points) et Marc-Antoine (24 points), dirigent une fois de plus l’attaque bedfordoise et apparaissent parmi les trois meilleurs. L’offensive de Farnham n’est pas à plaindre, soutenue par la contribution de Nicolas Marcoux (23 points) et de Jason Dolgy (22 points).

Vendredi, les deux formations ont disputé un autre duel épique, qui s’est soldé par une victoire de 7-6 de Farnham en prolongation. Près de 70 minutes de punitions ont été distribuées aux deux belligérants. Dolgy a scellé la victoire des siens avec son quatrième du match avec 27 secondes d’écoulées en prolongation, son 16e de la saison. Le Cuisines Action a d’ailleurs remporté ses deux derniers affrontements.

Bedford s’est racheté samedi en arrachant une victoire de 2-1 en fusillade à Acton Vale. Jonathan Coupal avait fait bouger les cordages en troisième période, permettant à son équipe de créer l’égalité, avant de voir Maxime Drouin marquer en fusillade.

Tout ce beau monde reprend d’ailleurs l’action ce week-end, et deux fois plutôt qu’une dans le cas des Bulls, qui disputeront deux matchs en l’espace de 24 heures. La troupe de Martin Coupal accueillera Saint-Hubert vendredi soir à compter de 20h45, pour ensuite se rendre à Varennes le lendemain en début de soirée. Le Cuisines Action rendra visite à Saint-Hubert samedi soir.