Farnham: l’ex-usine de Beaulieu servira à la culture du cannabis médicinal

Farnham: l’ex-usine de Beaulieu servira à la culture du cannabis médicinal

Ce bâtiment désaffecté du parc industriel de Farnham servira désormais à la production de cannabis à des fins médicales.

Crédit photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives

AFFAIRES. L’ancienne usine de Beaulieu Canada à Farnham renaîtra sous une toute nouvelle forme avec l’arrivée du producteur de cannabis médicinal Cannara Biotech.

L’entreprise prévoit y opérer la plus grande installation intérieure de culture de cannabis à des fins médicales au Québec. Le bâtiment de 625 000 pi<V>2<V>, dont la plus grande partie était inoccupée depuis le départ du fabricant de couvre-plancher Beaulieu Canada en décembre 2014, servira à la production de fleurs et autres produits médicaux infusés de cannabis biologique.

«Cannara Biotech entend recueillir l’huile de façon biologique en utilisant un extracteur supercritique au dioxyde de carbone afin d’assurer une huile de cannabis pure avec une gamme complète de cannabinoïdes et de terpènes», précise le site Internet de la compagnie.

L’entreprise entend tirer profit des faibles coûts d’électricité au Québec en produisant du cannabis à des fins médicales pour les marchés canadiens et internationaux.

Cannara Biotech dévoilera les grandes lignes de son projet, jeudi prochain, dans le cadre d’une conférence de presse.

Le vice-président au développement chez Cannara Biotech, Alex Wolfe, laisse entendre que cette rencontre permettra de faire le point sur les différentes phases du projet. Il y sera notamment question des plans de l’entreprise concernant le développement des installations de Farnham, des opportunités d’emploi générées par le projet et des opérations quotidiennes de l’usine.

L’ancienne usine de Beaulieu Canada, sise au 1145 boulevard Magenta Est, est située dans la zone industrielle I3-004. Il s’agit de l’un des deux secteurs ciblés récemment par la Ville de Farnham pour la production, la transformation, et l’entreposage de cannabis.

À Farnham, ce type de production est également autorisé dans le secteur de l’ancienne fonderie (zone industrielle I3-003).