Logo du 50e anniversaire: l’école Jean-Jacques-Bertrand lance un concours

Logo du 50e anniversaire: l’école Jean-Jacques-Bertrand lance un concours

L'école Jean-Jacques-Bertrand amorce les préparatifs en vue des célébrations de son cinquantième anniversaire.

Crédit photo : Gracieuseté

ÉDUCATION. L’école Jean-Jacques-Bertrand de Farnham organise un concours ouvert à tous en vue de la création d’un logo officiel pour ses 50 ans.

Ce logo servira à identifier de manière unique  l’événement commémoratif qui aura lieu les 18 et 19 mai 2019. Cette signature visuelle sera notamment utilisée pour les courriers, panneaux, affiches, plaquettes, site Internet et produits aux couleurs du 50e anniversaire.

Le logo doit être soumis en version monochrome (noir) et polychrome (couleurs) maximum 3000 leops  dans l’un des formats suivants : JPEG, BMP, PSD, EPS.  L’appellation École Jean-Jacques Bertrand doit y figurer.

Les propositions doivent être acheminées à  jjb50@gensdefarnham.com avant le 23 décembre 2017.

Un jury sera constitué pour sélectionner l’oeuvre gagnante.

Le gagnant aura droit à une bourse en argent de 50 $ et à un exemplaire de chacun des articles sur lequel apparaît le logo.

  • Amelie Prince

    Vous devriez avoir honte de ce faux concours! Faire travailler un tas de gens pour 0$ et une grand prix minable d’un maigre 50$ et quelques objets promo. C’est faire honte au métier de graphisme. Vous pensez que quiconque peut produire un logo sans briefing, sans directives, sans feed-back? Sans paye en plus? Venant d’une école en plus, c’est de la belle exploitation que vous faites là! Vous devriez revoir votre concept, vous pensez-pas? Honorer l’école Jean-Jacques-Bertrand d’une telle façon – ce n’est pas très honorable!

  • La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) a pris clairement position contre les concours de design graphique qui exigent l’exécution de travaux spéculatifs pour lesquels le designer n’est pas rémunéré.

    Plus de détails ici : ttp://www.sdgq.ca/sdgq/position/speculatif/

    Olivier Bruel, DGA

  • Caroline Brouillard

    C’est une honte pour nous les graphistes… est-ce que je peux avoir un professeur à 50$ Pour un minimum de 15h… pourquoi ne pas demander à une école qui offre la formation de graphiste de faire ce projet???

  • Nancy C. Harrison

    C’est du vol aucun respect envers les graphistes. À ce prix là il sera mieux de faire ça par un enfant de deux ans. Lol