La MRC de Brome-Missisquoi favorable à la tenue des élections en mai

La MRC de Brome-Missisquoi favorable à la tenue des élections en mai

La MRC de Brome-Missisquoi recommande la tenue des élections municipales le premier dimanche de mai.

Crédit photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives

MUNICIPAL. Le conseil des maires de Brome-Missisquoi  endosse la proposition de la MRC de Kamouraska concernant la période des élections municipales.

Loin de faire l’unanimité chez les élus de Brome-Missisquoi, l’idée de tenir les élections municipales le premier dimanche de mai (plutôt que le premier dimanche de novembre) a néanmoins fait son chemin et la MRC a adopté une résolution d’appui à ce projet.

Le maire de Sutton estime que la tenue des élections en mai permettrait aux nouveaux élus de se familiariser avec les finances municipales avant l’adoption d’un premier budget à l’automne de la même année. Le maire de Saint-Armand abonde dans le même sens et rappelle que plusieurs élus de cette Municipalité «n’avaient jamais vu un budget municipal de toute leur vie», avant d’adopter, en janvier dernier, les prévisions budgétaires pour l’année 2018.

Le maire de Stanbridge Station n’est pas d’accord avec un tel changement et voit mal comment les personnes élues en mai pourraient vivre avec les décisions du conseil municipal précédent tout le reste de l’année. Le maire de Brigham estime pour sa part que la tenue d’une campagne électorale municipale au printemps n’est guère souhaitable en raison du piètre état des chemins de terre en cette période de l’année.