Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?

Publireportage
Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise qui vise à rétablir la circulation harmonieuse de l’énergie (QI) dans le corps grâce à la stimulation de points spécifiques. Partant du principe que la bonne circulation du flux énergétique garantit la bonne santé, l’acupuncture a identifié 366 points sur le corps qui ont un effet sur un organe particulier ou une fonction de l’organisme. Le fait de piquer ces points par des aiguilles libère l’énergie alors bloquée. Vous pouvez faire appel au savoir et à la technique de spécialistes acupuncteurs pour différentes raisons donc voici quelques exemples.

1.    Soulager la douleur

L’acupuncture se révèle très efficace pour contrer les douleurs et les migraines, à court terme comme à plus long terme. Grâce au traitement des sites d’inflammation, la douleur s’estompe et vous retrouvez la pleine possession de vos moyens. L’acupuncture est ainsi un véritable allié contre les problèmes locomoteurs comme les tendinites ou l’arthrose, sur les migraines mais aussi pour atténuer les douleurs associées à une grossesse.

2.    Agir contre le stress

L’acupuncture est souvent utilisée pour rééquilibrer les émotions et pour son effet relaxant. Elle permet de lutter contre le stress, l’anxiété, mais aussi l’insomnie et elle contribue activement à améliorer la santé mentale.

3.    Pour arrêter de fumer

L’auriculothérapie, qui est une discipline de l’acupuncture, est régulièrement prescrite pour réduire la dépendance au tabac et donc, l’envie de fumer.

4.    Une meilleure digestion

L’acupuncture permet d’améliorer certains troubles fonctionnels de la digestion qui peuvent se révéler plus que contraignants au quotidien. Vous pouvez ainsi faire appel à un spécialiste acupuncteur pour prévenir ou guérir des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou même des ballonnements fréquents.

5.    Renforcer le système immunitaire

L’acupuncture peut contribuer à renforcer le système immunitaire. Une fois son équilibre rétabli, avec un meilleur sommeil, moins de stress et de douleurs, votre corps sera plus à même de se défendre et de retrouver ses pleines capacités.

6.    Perdre du poids

Les techniques ciblées d’acupuncture stimulent les fonctions d’élimination, ce qui peut vous aider à maigrir à condition d’accompagner les séances par une alimentation saine basée sur des conseils nutritionnels délivrés par un professionnel et d’un programme sportif adapté.

Où trouver un acupuncteur ?

Il existe des cabinets spécialisés dans l’acupuncture mais vous pouvez aussi recevoir un traitement d’acupuncture dans une clinique de physiothérapie. La séance débute

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires