COVID-19: les décès s’accumulent, mais les hospitalisations baissent

MONTRÉAL — Le bilan des décès liés à la COVID-19 a continué de s’alourdir, jeudi, avec un total de 19 nouvelles victimes depuis la veille.

Depuis le début de la semaine, le gouvernement du Québec a annoncé le décès de près de 60 personnes des suites de la maladie.

Parmi les 19 nouveaux décès du bilan de jeudi, seulement un est survenu dans les 24 dernières heures. Cinq remontent à deux à sept jours, et treize à plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 17 923 Québécois atteints de la COVID-19 ont perdu la vie.

Le bilan des hospitalisations, lui, continue de s’améliorer, avec une baisse de 57 enregistrée jeudi. En tout, 1631 patients sont hospitalisés, dont 512 en raison de la maladie.

Aux soins intensifs, on note une augmentation d’un patient, pour un total de 35 personnes hospitalisées à cette unité. Parmi elles, 19 sont soignées spécifiquement pour la COVID-19.

Les autorités ont par ailleurs signalé 505 nouveaux cas, une donnée qui demeure partielle puisque les centres de dépistages sont restreints aux clientèles prioritaires. Les Québécois ont déclaré mercredi 40 tests rapides, dont 33 positifs.

La vaccination suit son cours, avec 3124 nouvelles doses administrées mercredi.