La princesse Anne annule son voyage à Terre-Neuve en raison d’une commotion cérébrale

ST. JOHN’S, N.L. — Le voyage de la princesse Anne prévu le week-end prochain à Terre-Neuve-et-Labrador pour marquer le 100e anniversaire de l’inauguration du mémorial national de la guerre à St. John’s est annulé.

Un porte-parole du palais de Buckingham a annoncé lundi matin que la princesse s’est blessée en marchant dimanche soir. Un communiqué indique qu’elle a subi des blessures mineures et une commotion cérébrale sur le domaine de Gatcombe Park, mais ni le communiqué ni le porte-parole n’ont fourni de détails sur ce qui s’est passé.

Le communiqué précise qu’elle est gardée en observation par mesure de précaution à l’hôpital Southmead de Bristol et qu’elle devrait se rétablir complètement.

Dans une déclaration lundi matin, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, s’est dit déçu que la princesse Anne ne puisse pas assister aux événements du week-end et il lui a souhaité un prompt rétablissement.

Anne, la sœur du roi Charles III, est colonelle en chef du Royal Newfoundland Regiment et présidente de la Commonwealth War Graves Commission.