Les funérailles de deux victimes de Saint-Roch-de-l’Achigan célébrées vendredi

MONTRÉAL — Les funérailles conjointes de deux des trois victimes de la violente explosion survenue à Saint-Roch-de-l’Achigan, il y a trois semaines, seront célébrées vendredi dans l’église de la municipalité.

Céline Pilon et France Desrosiers, qui étaient toutes deux âgées de 65 ans, ont péri dans l’incendie provoqué par une explosion ayant ravagé les locaux de Propane Lafortune, le 12 janvier.

«Les événements des derniers jours ont bouleversé l’ensemble de la population du Québec. Bien  que des éléments d’actualité soient encore présents, les étapes du deuil doivent s’enclencher», souligne Dominique Beauchamp, propriétaire de la Résidence funéraire Jean-Denis Beauchamp, dans un communiqué.

Celle-ci se charge de l’organisation des obsèques, où le public sera admis, mais pas les représentants des médias, à qui on demande de respecter l’intimité des familles. 

Ainsi, les membres de la famille des victimes pourront se présenter entre 12h00 et 13h30 pour présenter leurs condoléances aux proches des disparues. Le public pourra faire de même entre 13h30 et 15h00.

À cette heure, une cérémonie liturgique aura lieu dans l’Église de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Plusieurs personnes prendront la parole au cours de cette célébration de la vie des victimes, dont le maire Sébastien Marcil et le député de Rousseau Louis-Charles Thouin.

Christophe Paradis, 26 ans de Mascouche, a aussi perdu la vie dans la tragédie. 

Ses funérailles seront célébrées samedi au Complexe Funéraire Roy de Mascouche, où les proches recevront les condoléances entre 12h00 et 16h00.

———

Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.