Ottawa: la manifestation a coûté entre 2,5 millions $ et 3 millions $ à la police

La Presse Canadienne
Ottawa: la manifestation a coûté entre 2,5 millions $ et 3 millions $ à la police

OTTAWA — Le président de la Commission de services policiers d’Ottawa a déclaré que la manifestation «Rolling Thunder» tenue ce week-end dans la capitale avait coûté entre 2,5 et 3 millions $ à la police.

Eli El-Chantiry croit qu’il faut trouver une solution durable pour contrôler les futures manifestations de convois et la police d’Ottawa s’attend à ce que les manifestations se poursuivent.

Les manifestants sont arrivés vendredi après-midi dans le cadre du rassemblement «Rolling Thunder», organisé par Freedom Fighters Canada, un groupe s’opposant aux restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

M. El-Chantiry dit que la police, y compris des policiers appelés de l’extérieur de la capitale, était préparée à toute éventualité et disposait de renseignements sur les motards et leurs plans.

Mais on en savait moins sur les intentions des autres manifestants dans des camionnettes, y compris les gros camions à 18 roues et les autocaravanes ne faisant pas partie du groupe central.

Le président de la Commission de services policiers, qui a été tenu au courant par le chef de la police d’Ottawa, a déclaré que la manifestation — qui a été relativement pacifique — aurait pu prendre une autre direction si les agents n’avaient pas été aussi bien préparés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires