Une autre réduction de 25% des frais de garde entrera en vigueur le 31 décembre en NÉ

La Presse Canadienne
Une autre réduction de 25% des frais de garde entrera en vigueur le 31 décembre en NÉ

AUBURN, NOVA SCOTIA — Les frais pour les parents néo-écossais ayant des enfants dans des garderies réglementées diminueront de nouveau de 25 % à compter du 31 décembre.

La ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Becky Druhan, affirme que cette baisse vient s’ajouter à une autre réduction de 25 % qui est entrée en vigueur le 1er avril.

Mme Druhan indique qu’avec l’annonce de lundi, les frais de garde seront en moyenne de 50 % inférieurs à ceux de 2019 pour les nourrissons, les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire.

Elle dit que les parents avec un enfant en garderie paieront 23 $ de moins par jour, soit environ 6000 $ de moins par an, ajoutant qu’environ 3000 familles qui utilisent le programme provincial de subventions pour la garde d’enfants verront leurs frais réduits à zéro.

La réduction est financée par l’entente de 605 millions $ sur la garde d’enfants que la province a signée avec Ottawa en 2021.

En vertu de l’entente, la Nouvelle-Écosse doit obtenir 9500 places en garderie coûtant en moyenne 10 $ par jour d’ici mars 2026.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires