La pluie et le vent jouent des tours aux Astérix de JJB

La pluie et le vent jouent des tours aux Astérix de JJB

Les Astérix, une équipe jeune et inexpérimentée, connaît un début de saison difficile.

Crédit photo : Gracieuseté - Nat Martin Photographie

Les Astérix de l’école Jean-Jacques-Bertrand (JJB) ont été victimes des éléments et des blessures, vendredi dernier, lors de leur match contre l’Impact du Collège Durocher.

La troupe de Ross Lemke a commencé la rencontre avec le vent dans le dos et en a profité pour marquer deux touchés. Le porteur Xavier Desroches et le quart-arrière Anthony Thibodeau ont réussi les majeurs de l’équipe.

Farnham menait 13-0 à la fin du premier quart et tous les espoirs étaient permis. Leurs adversaires ont cependant réussi un premier touché au deuxième quart alors qu’ils avaient le vent dans dos, puis continué à accumuler les points pour finalement l’emporter par la marque de 29-13.

La blassure à une jambe subie par Mata Poutré a privé les Astérix d’un précieux porteur de ballon. La formation farnhamienne a alors dû se rabattre sur les jeux aériens, mais les passes manquaient de précision en raison du vent.

L’équipe de JJB (trois défaites en trois matchs) se mesurera aux Gothics de l’école des Pionniers (deux victoires et une défaite), ce vendredi, à Farnham. La partie débute à 19h30.

«Il s’agira de notre tout premier match contre cette formation de Trois-Rivières, car l’équipe vient tout juste de se joindre à notre division», indique m. Lemke.