Une Porsche flambe à côté de pompes à essence

Une Porsche flambe à côté de pompes à essence

Une Porsche a pris feu à proximité des pompes à essence du garage André Choquette, situé sur la rue Dupont à Bedford.

Crédit photo : Capture d'écran - Facebook

BEDFORD. Les pompiers de Bedford ont eu chaud dimanche soir. Une Porsche a pris feu à proximité des pompes à essence du garage André Choquette, situé sur la rue Dupont à Bedford.

Voyant de la fumée sortir du tableau de bord de sa voiture, le conducteur l’a immobilisée devant la station-service. Une vingtaine de secondes plus tard, le feu se déclarait. Il était environ 20h17.

Des officiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Bedford sont arrivés rapidement sur les lieux. Équipés d’extincteurs, ils ont réussi à contrôler le feu. «C’était trop embrasé pour l’éteindre, mais ça a aidé en attendant l’arrivée du camion», explique le directeur du SSI de Bedford, Ralph Gilman. Les pompiers ont aspergé de la mousse sur le brasier, procédant ainsi à l’extinction des flammes.

Les pompiers ont aspergé de la mousse sur le brasier, procédant ainsi à l’extinction des flammes.

Les pompiers sont parvenus à contenir le feu à l’avant de la Porsche. L’habitacle a cependant été complètement brûlé. Les sapeurs ont empêché les flammes de rejoindre le moteur, situé à l’arrière. Celui-ci n’était qu’à environ dix pieds des pompes à essence.

«Par chance, le feu ne s’est pas rendu au moteur», confirme M. Gilman. À un certain moment, par contre, les sapeurs ont craint que les flammes n’atteignent les pompes à essence en raison des vents.

Quant à la cause, elle serait possiblement électrique. Personne n’a été blessé. De nombreux badauds ont assisté à l’intervention qui a monopolisé 21 pompiers. 

Voici une vidéo de la voiture en feu.