Projet de condos de 11 M$ sur le site de l’ex-église Saint-Fabien

Projet de condos de 11 M$ sur le site de l’ex-église Saint-Fabien

Les promoteurs Michel Dussault et Monique Tétreault estiment que le site de l'ancienne église Saint-Fabien convient parfaitement à la réalisation d'un projet résidentiel haut de gamme en raison de la beauté du quartier et du caractère paisible des lieux.

Crédit photo : L'Avenir & Des Rivières – Claude Hébert

ÉCONOMIE. Quarante-quatre unités de condo-appartement devraient voir le jour au cours des trois prochaines années sur le site de l’ancienne église Saint-Fabien. Une initiative de Projets 2 M inc.

Les promoteurs, Michel Dussault et Monique Tétreault, parlent de leur projet avec enthousiasme et ont la conviction que ce nouveau complexe résidentiel haut de gamme viendra bonifier l’offre de Farnham en matière d’habitation.

«Les condos-appartements seront disponibles pour vente et location», indique M. Dussault.

La Cité de Farnham regroupera onze bâtiments de 5 000 pi2 abritant quatre unités de logement réparties sur deux étages. Les condos-appartements seront dotés de deux grandes chambres avec walk-in, d’une cuisinette avec comptoir en quartz, de planchers de céramique et de bambou (un bois franc à haute densité), de fenêtres de bonnes dimensions et de deux balcons vitrés.

Trois de ces édifices de style moderne contemporain, avec revêtement de pierre et d’acier, seront érigés en bordure de la rue Saint-Grégoire, dans le cadre de la première phase. On prévoit par ailleurs quatre immeubles additionnels pour chacune des deux autres phases du côté du boulevard Normandie.

«Notre objectif, c’est d’en construire trois cette année, quatre en 2019 et quatre autres en 2020», résume M. Dussault.

Le site sera desservi par un espace vert communautaire de 2 000 pi2 et bordé d’une zone tampon de 18 000 pi2 avec arbres et arbustes. Ces deux aménagements occuperont 14,3 % de la superficie totale du terrain de 139 000 pi2.

«Nous souhaitons conserver les arbres existants, dans la mesure du possible», signale Mme Tétreault.

Échéancier

L’architecte Chantal Brodeur a réalisé les plans de la Cité de Farnham alors que la construction des immeubles a été confiée aux Entreprises Anthony Dussault, un entrepreneur général de Sabrevois.

«On entend favoriser la main-d’oeuvre locale pour les contrats de sous-traitance», ajoute Mme Tétreault.

La première pelletée de terre est prévue pour la fin mai et la livraison des premiers édifices pour novembre prochain. Six mois de travail seront nécessaires pour la réalisation de la première phase du projet.

Projets 2 M inc. détient une solide expertise en matière de construction commerciale et résidentielle. On lui doit notamment la construction d’un immeuble de douze unités de logement à Cowansville et la réalisation de divers projets d’affaires à Saint-Jean-sur-Richelieu.

M. Dussault est également connu de ses concitoyens à titre d’ancien copropriétaire des Équipements Dussault – une entreprise de Pike River vendue à Jolco en 2015 – et de LMD Construction, une autre entreprise familiale de Pike River.

 

LA CITÉ DE FARNHAM

. Réalisation sur trois ans

. Phase 1: trois édifices

. Phase 2: quatre édifices

. Phase 3: quatre édifices

. Style moderne contemporain

. Pour vente et pour location

. Site de 139 000 pi2

. Investissement de 11 M$

. Église érigée en 1963-1964

. Église démolie en 2012