4 idées pour donner un nouvel éclat à votre salle de bain

PUBLIREPORTAGE
4 idées pour donner un nouvel éclat à votre salle de bain

Comme nous l’utilisons plusieurs fois par jour, il est normal que la salle de bain finisse par démontrer des signes d’usure et qu’elle ait l’air terne. Bien qu’éventuellement cette pièce importante aura besoin d’être rénovée, il est possible de lui redonner un air de jeunesse avec quelques astuces faciles et moins coûteuses. Voici donc 4 idées pour donner un nouvel éclat à votre salle de bain.

Le grand ménage de la salle de bain

Bien sûr, vous nettoyez votre salle de bain régulièrement. Mais quand est la dernière fois que vous avez tout lavé, du plafond jusqu’au plancher, incluant les murs, le rideau de douche et le tapis de bain ? Commencez par tout décrocher ce qui est suspendu, retirez tous les articles du comptoir et du contour de la baignoire. Placez le rideau de douche, le tapis de bain, les serviettes et autres dans la laveuse. Prenez le temps d’épousseter et de passer un linge humide sur tous vos articles de toilette avant de les sortir de la pièce.

Puis, remplissez un seau d’eau chaude savonneuse, et lavez le plafond, les murs et les fenêtres, les accessoires (bain, cuvette, lavabo), les comptoirs et les portes d’armoires, et terminez par le plancher. Démarrez le ventilateur et ouvrez une fenêtre pour éviter l’accumulation d’humidité.

Une fois que tout sera propre et sec, replacez tout à sa place, et vous pourrez déjà profiter d’un bel éclat de propreté dans la salle de bain. C’est également le bon moment pour jeter les pots et autres contenants vides ou périmés qui trainent autour du bain, le comptoir et les armoires.

Redonnez de l’éclat au coulis du carrelage

Avec le temps, le coulis entre les carreaux de céramique devient sale et taché. Pour lui redonner de l’éclat, il faut commencer par bien le nettoyer à l’aide d’un produit nettoyant et une vieille brosse à dent. Ensuite, rincez et laissez sécher. Quand le coulis sera bien sec, vous pouvez lui redonner son air de jeunesse en utilisant un produit conçu à cet effet, comme le « Grout Refresh » de la compagnie Mapei. Ce produit vous permet de colorer et de sceller le vieux coulis, lui redonnant son éclat d’antan à peu de frais.

Remplacez vos vieux textiles dans la salle de bain

La façon la plus facile de donner un nouvel éclat à sa salle de bain est de remplacer les textiles, dont le rideau de douche, le tapis de bain, les serviettes à main et autres. Choisissez des tissus de couleur claire pour illuminer une salle de bain sombre, ou optez pour des teintes vives pour égayer un espace autrement terne.

Remplacez la quincaillerie et la robinetterie

Il suffit parfois de nouvelles poignées d’armoires et une nouvelle robinetterie pour redonner de l’éclat à une salle de bain. Opter pour une quincaillerie et un robinet dans un des matériaux en vogue peut être suffisant pour changer complètement le décor de votre salle de bain, surtout si vous en profitez pour appliquer les conseils précédents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires