4 métiers qui recrutent en 2023

Publireportage
4 métiers qui recrutent en 2023

L’objectif du gouvernement canadien pour 2023 et au-delà est d’accueillir de nouveaux arrivants compétents au Canada. Avec environ un million d’offres d’emploi, il y a une forte demande de travailleurs qualifiés pour les combler. Les candidats étrangers ayant de l’expérience dans des professions en demande devraient avoir de bonnes perspectives sur le marché du travail canadien en 2023, et peuvent donc être de bons candidats pour les programmes d’immigration qualifiée.

Voici les cinq principaux emplois qui devraient être très demandés en 2023: 

1. Infirmière auxiliaire autorisée

Les emplois dans le domaine des soins de santé sont encore très recherchés dans plusieurs provinces canadiennes. L’offre d’infirmières et d’infirmiers est particulièrement limitée en raison de l’épidémie de Covid-19, et de nombreuses régions ont organisé des tirages de PCP ciblés. Les futurs infirmières et infirmiers peuvent aussi passer avec une agence de placement dans le domaine de la santé.

En raison de la forte demande, plusieurs options d’immigration sont offertes aux candidats étrangers ayant une expérience en soins infirmiers afin de les encourager à considérer le Canada comme une destination d’immigration possible. Le salaire annuel moyen est de 70 975 $. Les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon sont les provinces où le salaire est le plus élevé. Un baccalauréat et l’inscription auprès d’un organisme de réglementation provincial ou territorial sont exigés.

2. Concepteur Web

Un concepteur Web est un professionnel qui travaille sur la création d’applications et de sites Web. Les types de projets sur lesquels il peut avoir l’occasion de travailler peuvent varier considérablement.

L’industrie technologique étant florissante, il existe de nombreuses possibilités pour les employés du secteur de la technologie d’immigrer au Canada. Les développeurs Web disposent d’une voie fiable pour obtenir un permis de travail au Canada grâce au volet des talents mondiaux du Canada.

Pour les personnes ayant une expérience professionnelle dans ces domaines, il existe également diverses possibilités dans le cadre du Programme des candidats des provinces (PCP). Le salaire annuel moyen est de 72 627 $. L’Ontario, l’Alberta et le Manitoba sont les provinces dans lesquelles il est le plus élevé. Un baccalauréat est l’exigence minimale.

3. Ingénieur électricien 

Les ingénieurs électriciens doivent être en mesure de concevoir, d’analyser et de spécifier des systèmes électriques. Les ingénieurs électriciens construisent et testent ensuite ces systèmes, ce qui les rend essentiels à l’ensemble du processus. Les personnes occupant ce poste sont censées entretenir ces systèmes et composants afin qu’ils fonctionnent en toute sécurité. Ce rôle nécessite souvent un haut niveau d’éducation.

Le salaire annuel moyen est de 91 832 $. Provinces les mieux rémunérées: L’Alberta, Terre-Neuve-et-Labrador et la Saskatchewan sont les provinces où les salaires sont les plus élevés. Scolarité minimale: Selon le rôle, un baccalauréat ès sciences en génie est requis.

4. Conducteur de camion

Les conducteurs de camions figurent fréquemment en tête de liste des carrières les plus en demande au Canada. On a besoin d’eux dans pratiquement chaque province et territoire du Canada pour transporter des marchandises commerciales d’un océan à l’autre. Le taux de vacances dans le secteur du transport par camion est d’environ 8 %, ce qui offre de grandes possibilités de carrière à quiconque souhaite s’installer au Canada en tant que conducteur de camion.

Le salaire annuel moyen est de 46 828 $.

La Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse sont les provinces dans lesquelles les salaires sont les plus élevés. Scolarité minimale: Réussir la formation de conducteur de camion, ainsi que l’obtention des permis et des mentions nécessaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires