6 étapes pour peindre sa piscine correctement

PUBLIREPORTAGE
6 étapes pour peindre sa piscine correctement

La peinture de piscine est disponible dans une variété de couleurs et constitue une alternative peu coûteuse aux autres options de finition. Lorsque vous voulez peindre une piscine, vous devez d’abord sélectionner la peinture appropriée, préparer la piscine correctement et suivre toutes les directives d’application du fabricant. Avec les bons matériaux et le bon équipement, vous obtiendrez une piscine qui a l’air neuve sans vous ruiner. Voici donc les 6 étapes pour peindre sa piscine correctement.

Quelle peinture utiliser pour une piscine en béton ?

Trois types de peinture sont utilisés sur les piscines en béton : la peinture époxy, la peinture à base de caoutchouc et la peinture acrylique. La peinture époxy et la peinture à base de caoutchouc sont les plus durables. Cependant, ces deux peintures sont incompatibles entre elles et vous ne pouvez donc pas appliquer de la peinture époxy sur une peinture au caoutchouc, ou vice versa – sinon, la nouvelle couche échouera et vous aurez fini par dépenser beaucoup d’argent pour rien. Il sera donc important de savoir quelle peinture a été utilisée auparavant, et choisir la même pour vos travaux de restauration.

Étape 1 : Videz la piscine

Planifiez bien à l’avance, car vider une piscine est un long processus. Selon la taille de votre piscine, cela peut prendre plus de 15 heures. Commencez par enlever les débris en surface, puis éteignez et débranchez le filtre de la piscine. Attachez le tuyau de refoulement à une pompe submersible, et dirigez l’autre extrémité du tuyau d’évacuation jusqu’à un égout ou une zone pouvant être irriguée avec de l’eau de piscine. Descendez la pompe au fond de la piscine et branchez-la.

Étape 2 : Frottez la piscine pendant que l’eau se vide

Au fur et à mesure que la piscine se vide, utilisez une brosse de piscine pour frotter les côtés de la piscine, et laissez les débris tomber dans l’eau au fond de la piscine.

Étape 3 : Grattez la peinture des parois de la piscine

Une fois la piscine vide et sèche, inspectez les parois et le fond pour voir si la peinture s’écaille, et grattez au besoin.

Étape 4 : Nettoyez la piscine

Balayez la saleté, et nettoyez la piscine avec un produit dégraissant et d’une brosse. Rincez, et pompez l’eau sale. Faites un dernier nettoyage avec un aspirateur d’atelier, puis, laissez la piscine sécher.

Étape 5 : Peinturez la piscine

Comme pour tout projet de peinture, commencez par protéger ce qui ne doit pas être peinturé avec des bâches, et débutez le découpage au pinceau. Ensuite, peinturez à l’aide d’un rouleau mousse. N’appliquez pas des couches épaisses. Au lieu de cela, appliquez deux couches minces.

Étape 6 : Laissez sécher la peinture de piscine

Enfin, laissez sécher la peinture. La peinture de piscine à base de caoutchouc ne durcit pas par évaporation, contrairement aux peintures à base d’eau, et elle peut prendre jusqu’à 7 jours pour sécher complètement avant de pouvoir remplir à nouveau la piscine d’eau. Il en est de même pour les peintures à l’époxy. Diriger de grands ventilateurs vers les parois de la piscine accélérera le processus de séchage, et éliminez l’eau stagnante après les pluies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires