Cabanon sur mesure : comment faire mon choix ?

Cabanon sur mesure : comment faire mon choix ?

Il y a de nombreuses décisions à prendre lorsque vous choisissez un cabanon fait sur mesure. Vous aurez besoin d’un cabanon suffisamment grand pour tous vos outils et autres équipements que vous allez y entreposer. Vous choisirez également le revêtement de toit, le style des fenêtres et des moulures.

Certains cabanons peuvent être conçus pour être équipés de systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation et d’éclairage. Une remise personnalisée peut également être construite pour inclure des fonctionnalités supplémentaires qui rendront votre cabanon pratique à utiliser.

Voici ce que vous devez considérer pour faire votre choix pour un cabanon sur mesure.

La taille et la forme du cabanon

Lorsque vous choisissez le meilleur cabanon sur mesure, pensez à la taille et à la forme de la remise. Non seulement le cabanon doit être d’une taille qui vous convient, mais il doit également tenir quelque part dans votre cour. De nombreux cabanons sont carrés ou rectangulaires, mais les cabanons personnalisés peuvent également prendre d’autres formes, dont hexagonale. Assurez-vous de mesurer la zone où le cabanon sera installé pour vous assurer que la taille est celle qui vous convient.

Le style du cabanon

Un cabanon sur mesure peut être conçu pour s’agencer à votre maison. Vous voudrez peut-être que ce soit la même couleur de base et que les garnitures de couleur s’harmonisent également. Vous pouvez choisir un toit qui correspondra à celui de votre maison. Les fenêtres peuvent rendre un cabanon plus lumineux à l’intérieur et le faire ressembler davantage à une petite maison. À des fins décoratives, certaines personnes choisissent des bacs à fleurs pour aller à l’extérieur de leur remise.

Le branchement à l’électricité

En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire et du temps que vous prévoyez passer dans votre cabanon sur mesure, vous voudrez peut-être envisager d’y brancher l’électricité. L’électricité vous permettra d’avoir de l’éclairage et pourquoi pas, un système de chauffage ou de climatisation. Cela permettra également d’y utiliser d’autres équipements qui doivent être branchés, dont vos outils électriques.

Des ajouts pratiques

Après avoir choisi toutes les principales caractéristiques de votre cabanon, vous voudrez peut-être y ajouter quelques extras. Un cabanon sur mesure peut avoir une rampe pour aider à y faire entrer l’équipement lourd comme la tondeuse à gazon et autres équipements sur roues. Il peut également avoir des étagères installées sur les murs pour maximiser le rangement, ainsi qu’un établi.

 

Combien coûte un cabanon sur mesure ?

Le prix d’un cabanon sur mesure dépend de sa taille, des matériaux à partir desquels il est fabriqué et des extras ajoutés. Vous voudrez peut-être obtenir des devis avant la construction de votre cabanon.

Pour économiser de l’argent, certaines personnes achètent elles-mêmes tous les matériaux et les construisent elles-mêmes. Vous voudrez faire des recherches avant de construire vous-même un cabanon, et on peut se procurer des plans sur internet. N’oubliez pas de consulter la réglementation sur l’installation de cabanon de votre municipalité, car celle-ci pourrait limiter la taille du cabanon ainsi qu’exiger un permis de construction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires