Comment attirer les client grâce à une enseigne lumineuse ?

PUBLIREPORTAGE
Comment attirer les client grâce à une enseigne lumineuse ?

Lorsque vous savez que vous avez un excellent produit, un service de premier ordre et un emplacement concurrentiel, il ne vous reste plus qu’à installer une enseigne attrayante qui fera franchir la porte à vos clients. Lorsque vous cherchez à attirer des clients dans votre entreprise, vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour attirer leur attention, y compris des bannières, des pancartes et des décalcomanies colorées, entre autres. Mais une solution populaire et efficace est l’enseigne lumineuse. Voici comment attirer les clients grâce à une enseigne lumineuse.

Choisissez la bonne taille d’enseigne lumineuse

La taille de votre enseigne lumineuse dépend en partie de l’endroit où elle sera située. Les panneaux trop grands ont tendance à disparaître à l’arrière-plan, tandis que les très petits sont à peine perceptibles par les clients. Les deux extrêmes entraînent une mauvaise visibilité des enseignes. Gardez à l’esprit que les clients décideront de lire ou non votre message d’un simple coup d’œil, vous devez donc capter leur attention et faire en sorte que ce coup d’œil compte.

La taille du texte est également importante

La taille du texte doit être conséquente avec la taille de l’enseigne lumineuse. La lisibilité optimale d’un panneau devrait être d’environ dix fois la taille du texte. Cela implique qu’un texte de trois pouces sera facile à lire à trente pouces de distance. De même, un texte de six pouces peut être lu à une distance de soixante pouces. Donc, pour décider de la taille idéale de votre texte, vous devez déterminer à quelle distance votre panneau sera placé des personnes et s’il s’agit de piétons ou de conducteurs, et ajustez votre enseigne en conséquence.

Choisissez les bonnes couleurs pour votre enseigne lumineuse

Votre choix de couleurs doit non seulement aider les clients à identifier votre marque, mais aussi être accrocheur, pour attirer de nouveaux clients. Les couleurs doivent correspondre à votre marque et à votre industrie, et être vibrantes et de bon goût. Le texte doit également être facile à lire car les passants ne s’en soucieront tout simplement pas s’ils doivent fournir un effort de lecture.

Il est préférable d’éviter les couleurs « arc-en-ciel », les couleurs fluos et les lettres de couleurs claires sur un fond clair. Utilisez plutôt des couleurs primaires – rouge, bleu ou jaune – pour attirer l’œil, à condition qu’elles n’affectent pas la lisibilité.

Préférez la simplicité pour votre enseigne lumineuse

Concentrez-vous toujours sur l’objectif principal de vos enseignes, qui est d’attirer de nouveaux clients potentiels dans votre commerce ou votre entreprise. Vous n’avez qu’une seconde ou deux pour convaincre le client, vous devez donc garder le message simple, clair et précis. Considérez ce qui incitera les gens à entrer dans votre magasin, que ce soit un produit ou un service particulier, à qui cela s’adresse, etc.

Assurez-vous que vos choix d’enseignes sont cohérents avec votre marque

Tout dans votre signalétique, en particulier les couleurs, doit être cohérent avec votre image de marque. Cela peut être très déroutant pour vos clients si les couleurs de votre enseigne ne correspondent pas à celles de votre logo. La conception de votre logo et de la combinaison de couleurs est ce qui rend votre entreprise mémorable pour les clients fidèles, alors soyez cohérent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires