Comment personnaliser vos portes et fenêtres?

Publireportage
Comment personnaliser vos portes et fenêtres?

La porte et les fenêtres sont deux des principaux éléments esthétiques qui constituent votre façade avant. Si vous prévoyez une rénovation de votre extérieur, les portes et fenêtres sont deux des éléments qui sont personnalisables. Nous allons donc découvrir comment un investissement dans vos portes et fenêtres peut leur donner un cachet à votre image.

Personnaliser sa porte d’entrée

L’une des premières choses qui nous tombe à l’œil lorsqu’on fait face à une maison est sa porte d’entrée. La porte peut même faire attraction de première impression ainsi que d’annoncer l’identité de votre demeure. De plus, c’est l’un des éléments les plus personnalisables grâce à sa variété de choix qu’elle offre. Parcourons donc ensemble les différents choix qui s’offrent à vous.

Le choix du matériel

L’aluminium

Commençons avec la porte en aluminium, c’est un modèle de porte qui donnera un cachet moderne à sa façade. Elle est équipée d’une isolation thermique et acoustique comme l’ensemble des portes et fenêtres, procurant ainsi une excellente résistance. La porte en aluminium est également personnalisable pour la couleur qu’elle peut arborer, les options sont multiples.

Le bois

Matériau chouchou pour recréer le charme de la nature au sein de votre propriété. Son aspect esthétique est de renommée avec son cachet réconfortant qui s’applique bien autant à un design classique ou un design plus moderne. Les types de bois qui sont le plus souvent utilisés pour les portes sont le chêne ou le bois exotique. Bref, le bois est lui aussi un matériel qui procure une isolation thermique et acoustique optimale. De plus, elle est très durable grâce à la massivité qu’offre le bois.

Plusieurs motifs peuvent y être gravés en ajoutant des moulures ou bien en vitrant la porte. Les options viennent en masse lorsqu’on parle de portes en bois, qui on le rappelle représente le charme résistance de votre habitacle.

L’acier

La porte d’acier est personnalisable côté couleur, mais n’offre pas le plus grand aspect design. C’est donc une option très sobre et reconnue par son aspect de résistance et de sécurité. L’acier est un matériau qui nécessite très peu d’entretien contrairement au bois, par exemple.

Le PVC

Les portes en PVC ont fait leurs preuves au cours des dernières décennies. Sa longévité est remarquable tout en étant résistante aux changements climatiques intenses comme ceux du Québec. Des modèles sur mesure sont offerts par les fabricants les rendant personnalisables. Le PVC peut également recréer un effet de bois très réaliste.

La porte de PVC est celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

La personnalisation de la fenêtre

La fenêtre, elle, est généralement plus protectrice des intempéries de l’extérieur. Toutefois, elle peut être aménagée de manière stylé.

La couleur du cadre

Une des manières originales de mettre vos fenêtres à votre image est par le biais de la couleur de son cadre.

Le blanc a toujours été universel pour les cadres de fenêtres, lui procurant ainsi une allure classique.

Le noir quant à lui vient ajouter un cachet plus moderne tout en restant relativement sobre.

La sélection de la couleur du cadre représente donc une belle manière de personnaliser celui-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires