ÉLECTRICITÉ COMMERCIAL : COMMENT CHOISIR LE SYSTÈME D’ÉCLAIRAGE?

ÉLECTRICITÉ COMMERCIAL : COMMENT CHOISIR LE SYSTÈME D’ÉCLAIRAGE?

Ah, l’électricité! Aujourd’hui, il serait impossible de s’en passer dans nos demeures, de par les nombreux avantages qu’elle procure. C’est tout aussi vrai dans les commerces et entreprises, où elle joue deux rôles supplémentaires, celui d’attirer les clients vers les produits, mais aussi d’assurer une productivité des employés. Pour cela, la sélection du bon système d’éclairage est primordiale. Mais comment choisir le bon éclairage? Voyons tout d’abord ce qu’est le spécialiste en la matière, l’électricien commercial.

 

Qu’est-ce que l’électricien commercial?

Les réseaux électriques d’une entreprise demandent généralement des qualifications plus avancées que pour l’électrification du réseau résidentiel. L’électricien commercial se spécialiste dans l’installation de circuits électriques adéquats pour une entreprise, de même que des luminaires à haut voltage comportant des normes de sécurité beaucoup plus élevées. Avec son aide avisée, il peut nous aider à choisir le système d’éclairage adéquat pour son espace commercial.

 

Quel système d’éclairage?

Voici les principaux systèmes d’éclairage qu’il est possible d’installer pour son espace commercial. Bien sûr, tout dépend de l’utilisation de l’espace en question!

 

  • Les zones moins passantes de l’espace commercial peuvent être agrémentées de détecteurs de mouvement, ce qui permet d’économiser l’énergie électrique utilisée.
  • Pour le propriétaire d’une épicerie, l’éclairage est vraiment important pour la vente de ses produits. En effet, divers systèmes lumineux sont utilisés pour mettre en valeur les différents aliments et pousser les clients à acheter. C’est pourquoi un système de gradation peut être utile dans ce cas-ci. Ledit gradateur peut également servir si le bâtiment reçoit suffisamment de lumière naturelle.
  • Les lumières DEL pour les espaces commerciaux sont économiques, en plus d’être très performants. En effet, ces derniers ont une durée de vie considérable et de faibles besoins énergétiques. Changer une ampoule traditionnelle comporte son lot de désavantages, notamment en ce qui a attrait à sa durée de vie totale, qui n’est pratiquement pas comparable au DEL. De plus, dans un magasin, la chaleur qu’une simple ampoule émet peut nécessiter l’utilisation d’un climatiseur. Ce n’est pas le cas d’un lampadaire au DEL.
  • Une solution moins coûteuse mais tout aussi efficace que la lumière DEL? Les lampes fluorescentes! Elles dirigent la lumière dans un endroit précis et produisent de l’énergie lumineuse en quantité suffisante, sans plus. Une belle alternative, si le budget pour les lumières est réduit.

 

L’une des principales caractéristiques d’un immeuble commercial traditionnel, c’est la faible lumière naturelle qu’il reçoit, sans oublier la hauteur des plafonds. Pour cela, il faudra penser à choisir des luminaires puissants, qui recouvrent une grande surface. Tenir compte des diverses spécificités du bâtiment (et du budget de l’entreprise) aidera à faire un choix… éclairé!

 

Pourquoi engager un électricien commercial?

Les directeurs et patrons d’entreprises n’ont pas le temps de s’occuper de tout ce qui concerne leur immeuble commercial. Alors, quand survient un bris ou une panne électrique dans le bâtiment, le spécialiste en la matière qu’est l’électricien commercial pourra résoudre le problème sans encombre. De plus, comme le patron d’une entreprise est responsable de la sécurité générale des usagers de son édifice, et comme l’électricité d’un espace commercial peut être la cause de dommages forts coûteux, il est important d’engager un expert, l’électricien commercial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires