Instructions étape par étape pour la construction d’un bâtiment commercial

Publireportage
Instructions étape par étape pour la construction d’un bâtiment commercial

La meilleure façon de comprendre le processus de construction d’un bâtiment commercial est de le décomposer étape par étape. La construction d’un immeuble commercial comporte les étapes suivantes :

1. Conception

Le processus de conception d’un bâtiment commercial consiste à présenter le plan du projet sous la forme d’un ensemble de construction solide pour l’exécution du projet. Les conceptions schématiques du projet comprendront des informations sur les matériaux et leurs propriétés/caractéristiques. Pour financer la future construction de votre bâtiment, vous pouvez demander un crédit-bail pour les professionnels.

Établissez un plan

La taille et la fonction de chaque pièce seront déterminées pendant la phase de conception. Idéalement, cela devrait être fait en fonction de l’orientation du bâtiment afin de s’aligner sur les raccordements des services publics et les conventions de développement. L’objectif principal est de garantir la faisabilité du projet. Une fois de plus, la conception du projet doit respecter les codes et les règlements de construction.

Au stade de la conception, le coût total du projet est également déterminé avec un niveau de précision raisonnable. À ce stade, les documents contractuels seront créés et signés.

2. Pré-construction

Lorsque le propriétaire du projet demande à l’entrepreneur général d’aller de l’avant avec le plan, la phase de préconstruction commence. À ce stade, les listes de matériaux seront envoyées aux vendeurs et aux sous-traitants commerciaux pour obtenir des devis.

L’obtention des permis de construire nécessaires et le respect de toutes les exigences en matière d’assurance font aussi partie de la phase de reconstruction. À ce stade, le sol sera également testé pour s’assurer qu’il est adapté à la construction.

Une étude du site est effectuée à la fin de la phase de préconstruction afin de réduire la possibilité de surprises et de complications telles que des risques environnementaux. C’est également à ce moment-là que l’équipe de construction sera formée.

3. Construction

La phase de construction est celle où la propriété commerciale est réellement construite. C’est l’étape au cours de laquelle le projet passe du papier à la réalité physique. La construction est généralement précédée d’une réunion importante pour déterminer l’accès au site, le stockage des matériaux, le contrôle de la qualité et les heures de travail.

La phase la plus active de la construction

Dans le processus de construction d’un bâtiment commercial, l’étape de la construction est la plus active. Les différentes étapes comprennent, entre autres, le lancement du chantier, l’excavation du site, le coulage du béton, l’érection de l’acier, la charpente, les travaux intérieurs et extérieurs, la toiture et l’installation des services publics souterrains.

Les processus diffèrent selon le type de bâtiment

Les différents processus mineurs impliqués dans cette phase seront déterminés par le type de construction du bâtiment commercial, ainsi que par sa conception et sa fonctionnalité. Le chef de projet et un inspecteur officiel doivent inspecter les différents processus. La phase n’est terminée que lorsque la construction proprement dite est achevée.

Profitez d’une construction de bâtiment commercial sans heurts

La construction d’un immeuble commercial est un investissement important qui présente un potentiel énorme. Les investisseurs, en revanche, doivent comprendre qu’un tel projet nécessite du temps et des ressources. Il est essentiel de comprendre les processus et de régler les petits détails pour que le projet fonctionne.

Comme mentionné précédemment, faire appel à une entreprise réputée dès le départ est un autre moyen fantastique de réussir la construction d’un bâtiment commercial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires