Les avantages d’une fenêtre guillotine

Publireportage
Les avantages d’une fenêtre guillotine

Les fenêtres à guillotine, l’un des styles les plus courants que vous trouverez dans de nombreuses maisons, présentent de nombreux avantages. Elles offrent une apparence traditionnelle avec deux châssis dans un seul cadre de fenêtre. Ceux-ci se déplacent vers le haut, vers le bas et même s’inclinent vers l’intérieur. Si vous envisagez un projet de rénovation domiciliaire, voici quels sont les avantages d’une fenêtre à guillotine.

La fenêtre à guillotine pour son attrait visuel

S’adaptant à presque tous les styles de maison, les fenêtres à guillotine peuvent être adaptées à vos goûts et à l’apparence de votre maison, qu’elle soit d’architecture traditionnelle ou contemporaine. Différents styles et couleurs sont disponibles, ce qui les rend extrêmement polyvalentes et adaptées à presque tous les types de maison ou de pièce.

La fenêtre à guillotine permet une excellente ventilation

Pour contrôler la quantité de ventilation, vous pouvez ouvrir les deux châssis ou un seul. Lorsque les deux sont ouverts, l’air frais de l’extérieur entrera par le châssis inférieur tandis que l’air chaud de l’intérieur de votre maison sortira par le châssis supérieur. Les modèles à guillotine double s’adaptent également facilement aux climatiseurs de fenêtre. De plus, vous pouvez ajouter un moustiquaire et garder les châssis ouverts sans vous préoccuper des insectes ou des particules de l’extérieur.

La fenêtre à guillotine est efficace

Les anciennes fenêtres n’étaient pas conçues pour être écoénergétiques. Les matériaux et les joints se desserrent et pourrissent également avec le temps, provoquant des fuites d’air et s’infiltrant dans votre maison. Cependant, les fenêtres à guillotine modernes sont adéquatement scellées. Elles peuvent réduire la perte d’énergie de votre maison et fournir une ventilation qui réduit le besoin de climatisation ou de chauffage. Ainsi, vous constaterez peut-être une baisse des factures de chauffage et de climatisation après avoir fait faire l’installation de fenêtres à guillotine.

La fenêtre à guillotine est sécuritaire

Si la sécurité est votre priorité absolue, l’installation de fenêtres à guillotine devrait être votre préférence pour le choix de vos nouvelles fenêtres. Vous ne pouvez pas les pousser vers l’extérieur, ce qui les rend sécuritaire lorsqu’installées près des terrasses et des allées extérieures. De plus, les fenêtres à guillotine peuvent être verrouillées, ce qui rend difficile l’entrée des intrus.

Les fenêtres à guillotine sont faciles à entretenir

Les châssis inclinables des fenêtres à guillotine vous permettent d’atteindre les deux côtés du verre pour le nettoyage. Il existe certains modèles dans lesquels les châssis sont amovibles afin que vous puissiez les laver à fond. Le seul autre entretien nécessaire est d’inspecter les pièces mobiles de temps en temps et de les lubrifier si nécessaire.

Fenêtres à guillotine simple ou double : quelle est la différence ?

Les fenêtres à guillotine simple ont le châssis supérieur fixé en place, de sorte que seul le châssis inférieur peut être déplacé vers le haut. Les fenêtres à guillotine double permettent à la fois au châssis inférieur et au châssis supérieur de se déplacer afin que vous puissiez avoir deux châssis ouverts en même temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires