Les signes qu’il est temps de changer vos portes et fenêtres

Les signes qu’il est temps de changer vos portes et fenêtres

Dans certaines situations, les signes d’usure sont clairement visibles. Dans d’autres cas, il peut être difficile de savoir qu’il est temps de changer de portes et fenêtres. Par exemple, si une balle de golf traverse la fenêtre de votre cuisine, il est évident qu’il faut la changer. Cependant, certains signes d’usure peuvent facilement échapper au regard des non-initiés.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur les cinq signes d’usure qui indiquent que les portes et fenêtres d’une maison doivent être changées.

1.    Il y a des courants d’air

La présence de courants d’air dans une demeure est un signe clair que les fenêtres et les portes ne font plus bien leur travail. En plus d’être inconfortable pour les habitants de la maison, la présence de courants d’air peut également faire augmenter la facture de chauffage en hiver et de climatisation en été. Les courants d’air indiquent généralement que certaines portes et fenêtres ne sont pas complètement étanches.

2.    Les portes et fenêtres sont difficiles à ouvrir

Même après un long hiver, les fenêtres d’une maison devraient s’ouvrir facilement. Si vous devez forcer pour ouvrir une fenêtre, c’est un signe que le mécanisme d’ouverture s’est usé. Si vous avez des cadres en bois, il est possible que le bois ait gonflé durant la saison hivernale. Si c’est votre cas, contactez le fabricant ou des spécialistes.

3.    Il y a des décolorations

Les portes et fenêtres sont exposées à tous les éléments et leur apparence va normalement changer avec le temps. Cependant, lorsque la décoloration des matériaux est évidente, il est préférable de changer ses portes et fenêtres. L’usure apparente des cadres ne pose pas seulement un problème esthétique, mais indique clairement que la structure n’est plus protégée adéquatement, ce qui peut entraîner des infiltrations d’eau ou des infestations d’insectes.

4.    L’insonorisation est mauvaise

Ce signe peut parfois être difficile à percevoir, mais la situation peut rapidement devenir très désagréable lorsque l’insonorisation est très mauvaise. Les occupants de la demeure vont entendre clairement les klaxons et le ronron des voitures qui circulent à proximité. Ce problème est particulièrement grave pour les propriétés à proximité d’une artère principale ou d’un centre-ville animé.

En plus de vivre dans un logement mal insonorisé, l’usure des fenêtres peut augmenter le phénomène de vibrations des fenêtres. Normalement inoffensives, lorsque les fenêtres commencent à s’user, des vibrations trop intenses peuvent produire des fentes sur la vitre.

 

5.    Il y a toujours de la buée dans les vitres

Il ne faut pas paniquer s’il y a de la buée quelques fois par année. La situation devient problématique lorsque les vitres sont embuées en permanence ou qu’il y a une accumulation de condensation entre les vitres. En général, ce phénomène est un signe que les fenêtres ne sont plus étanches et qu’elles doivent être changées prochainement.

Si vous remarquez sur vos portes et fenêtres l’un des signes d’usure mentionnés dans cet article, nous vous recommandons de communiquer avec une entreprise spécialisée pour faire une évaluation de la situation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires